La querelle entre Karim Benzema et Didier Deschamps, ainsi qu’avec Hugo Lloris, est explorée dans l’émission intitulée « After Soccer », visible sur RMC Sport. Selon Daniel Riolo, le sélectionneur de l’équipe de France n’a jamais eu d’intérêt pour l’attaquant du Real Madrid. Cela serait dû à l’avancée des droits LGBT dans le cas d’Hugo Lloris.

Il est très probable que l’entraîneur des bleus ait du mal à gérer les différentes personnalités de l’équipe.

« Il ne sait pas gérer les différents égos qu’il peut y avoir dans un vestiaire », a déclaré le compagnon de Géraldine Maillet, qui jette ainsi un gros dossier.

Didier Deschamps et le Ballon d’Or ont longtemps été en désaccord l’un avec l’autre.

Il cite en exemple Mamadou Sakho, un footballeur qui a servi à la fois ses intérêts et ceux du groupe en lui permettant de lui téléphoner jusqu’à 10 fois par jour.
Et dès qu’il s’en est désintéressé, c’est comme s’il n’avait jamais vécu.

L’expert en sport du CMR a dit : « Il remarquera que le football est comme ça », et il faisait référence au phénomène.

Cependant, il y avait une petite tension qui aurait pu irriter les gens au Qatar, ce qui aurait créé une certaine fiction entre Karim Benzema et Didier Deschamps, et même éventuellement avec Hugo Lloris. Cette tension est en relation avec les débats qui ont eu lieu concernant le soutien à la cause LGBT.

Au même moment, une petite conversation a eu lieu afin de savoir comment les joueurs de l’équipe de France allaient réagir. Il a été rapporté qu’il y avait une lettre, notamment d’Hugo Lloris. Karim Benzema, quant à lui, aurait estimé que ce sont les hommes politiques, et non les sportifs, qui doivent s’exprimer sur des questions de cette nature, et que les sportifs doivent s’abstenir de le faire.

« Karim n’était pas vraiment enthousiaste à cette idée. Cela a entraîné le début d’une légère source de tension », a-t-il déclaré dans son programme, a-t-il expliqué.

Cependant, la blessure de Karim Benzema aurait également provoqué des frictions, notamment en ce qui concerne la manière dont elle a été gérée. Il aurait pu être préparé soit pour les huitièmes de finale, soit pour les quarts de finale.

Daniel Riolo aurait déclaré : « Quelle nation au monde va se passer d’un joueur comme Karim Benzema, d’un Ballon d’or, car il faut être prêt pour le premier match contre l’Australie ? »