Le conjoint de Géraldine Maillet, Daniel Riolo, sera présent dans l’émission de France 5 C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Mais cette fois, sur les habitants des banlieues qu’il ne considère pas comme des Français.

En marge du match de demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, un journaliste de RMC a commenté les débordements qui ont eu lieu tout au long de la rencontre.

Les bleus ont gagné leur place dans le match de championnat. Ils vont avoir une confrontation.
Et les réactions négatives de beaucoup de gens sont à mettre sur le compte des propos qu’il a tenus dans cette émission diffusée presque tous les jours sur France 5.

Cette définition de la « francité » exclut-elle les banlieusards ? Sur ce service de microblogging, il a exprimé sa frustration, car apparemment personne ne l’avait vu.

Quelques jours auparavant, Daniel Riolo a balancé sur Karim Benzema, à qui il reprochait de ne pas avoir fait ses adieux à ses coéquipiers sur le lieu de sa blessure. Riolo a frappé Benzema parce que Riolo estimait que Benzema aurait dû le faire.

Parce qu’il est tellement dégoûté, il ne fait pas ses adieux aux personnes qui l’entourent. Lorsque nous examinons les autres possibilités, nous ne trouvons pas d’hommes qui démissionnent de cette manière », a-t-il fait remarquer.

Après le triomphe des bleus sur l’Angleterre, un résultat lié à une qualification pour les demi-finales, le compagnon de Géraldine Maillet en avait rajouté une couche.