Dave est le chanteur le plus français de la chanson hollandaise! Né Wouter Otto Levenbach, il était très jeune et passionné de musique.A vingt ans, Il se rend à Londres pour enregistrer un album et se sert déjà du pseudonyme de Dave, bien plus international que son vrai nom.

Dave nous a parlé de son grand ami Renaud, et les nouvelles sont plutôt mauvaises selon son ami chanteur.

L’année suivante, Dave, passionné de voile, quitte son Amsterdam natal et navigue vers Marseille via les canaux sur un bateau plat.! Voici le commencement d’une grande histoire d’amour entre le chanteur et son pays d’adoption.

Dave : Le chanteur est la star légendaire du petit écran.

En 1974, Dave sort son premier single, vanina, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. L’année suivante, il sort son deuxième hit immortel, Au côté de chez Swann. Cependant, la tendance des chansons romantiques passe et Dave se retrouve passé de mode.

Il revient à la chanson en 1993 avec un album éponyme, et cartonne avec la sortie d’un album compilation. Puis il ressort quelque peu déguisé en publicité pour Edam, une lâcheté de son pays d’origine :

On dirait que Dave n’aime pas les femmes/Dave aime Edam. Le chanteur est marié à l’auteur-compositeur Patrick Loiseau depuis 1971. Même si le sujet était encore tabou à l’époque, sa popularité était bien trop importante pour être un problème.

au contraire! Dave est une icône française, présentant plusieurs émissions de télévision et jouant ces grands classiques dans toute la France.

Renaud et ses vieux démons.

Renaud et Dave se connaissent depuis longtemps, et tous deux sont des icônes de la chanson française depuis des décennies.

Cependant, leur amitié est très récente. Les deux grands hommes ont collaboré sur la chanson française du dernier album de Dave, Souviens-toi d’aimer.

Renaud est l’un des plus grands chanteurs français. Ses chansons comme Mistral Gagnant ou Morgan de toi sont encore appréciées aujourd’hui.

Même à ses débuts, Renault avait une réputation maussade. Anti-militaire, écologiste, bouscule les idées reçues. Toutefois, le chanteur possède un démon très personnel qui lui est très nocif : l’alcool.

Cela a conduit à un temps très long dans le désert. En 2010, il confiait à nos confrères de Serge :

Je bois parce que je ne suis pas très sain dans ma peau. J’ai le psychisme, les peurs, la vie difficile, la nostalgie de mon enfance. Et ça ne fait qu’empirer avec la mort de tous ces amis autour de moi.

Ça me frustre, je suis seul dans mon bar. Alors au lieu de ruminer, je bois un peu et je vais un peu mieux. J’ai constamment l’impression d’être persécuté, suivi, écouté et espionné dans mes mails et sur mon portable par des gens qui veulent me faire du mal. J’ai aussi peur de la mort, et je ne sais pas d’où elle vient, c’est une maladie.

Ce n’est pas très rassurant. Dave s’inquiète pour son ami Reno.

Reno a réussi à se débarrasser de sa dépendance à l’alcool à plusieurs reprises. Lui-même est allé dans une maison de retraite il y a quelques années et a décidé d’arrêter de boire une fois pour toutes.

Pendant ce temps, il fait paraître un album pour enfants, ainsi que sa chanson controversée « Corona Song ».
Son ami Dave lui rend souvent visite et il dit à Nice Matin que le chanteur rebelle va beaucoup mieux. Cependant, conscient du passé compliqué de Renaud, Dave ne peut s’empêcher de s’inquiéter :

Le problème c’est que ça ne dure pas à cause des démons dans sa tête. De plus, Renault peut dire qu’il est lui-même triste, ce qui n’est pas vraiment bon signe.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de People Act souhaite bonne chance à Renaud, et nous espérons que son ami Dave prendra bien soin de lui !