Dany Boon a été escroqué de la manière la plus incroyable qui soit. Les personnes anonymes, par contre, ne comprennent pas ça. Ne serait-il pas temps que vous sachiez ce qui s’est passé ?

Selon Dany Boon de l’AFP, l’acteur a escroqué plusieurs millions d’euros à ses fans.

Quelle que soit sa notoriété, tout le monde peut se faire arnaquer. Selon l’acteur et réalisateur, il a été dupé par un escroc qui n’a cessé de mentir. Pour autant que je sache, il prétendait être le chef d’un ancien clan irlandais. Il a convaincu Dany Boon qu’il pouvait gagner de l’argent en investissant en bourse…

Un soi-disant « seigneur » a escroqué à Dany Boon les économies de toute une vie.

Plusieurs millions d’euros ont été volés à Dany Boon par des journalistes examinateurs irlandais. Un prétendu « lord » a escroqué l’acteur de 56 ans, selon les médias irlandais. Ce dernier prétendait descendre d’une famille irlandaise de longue date. Cependant, on ne peut se fier à rien. L’équipe juridique du réalisateur a mis en place un gel des avoirs de six millions d’euros… Terry Birles est l’un des nombreux visages de cet escroc. Il est directeur et actionnaire dans un certain nombre d’entreprises.

En Irlande, il existe un réseau d’entreprises

Selon les termes de l’avocat de Dany Boon, Terry Birles a concocté une « fraude élaborée ». On accuse ce dernier d’avoir utilisé un réseau d’entreprises basées en Irlande pour escroquer les gens. Mais attendez, il y a plus ! Il a peut-être aussi des opérations dans d’autres pays. Terry Birles a été engagé par Dany Boon, un passionné de bateaux, pour fournir des services pour son yacht.

L’escroc a sauté sur l’occasion pour lui donner de mauvais conseils. En effet, l’homme recommande à Dany Boon de travailler avec la société South Sea Merchant’s MAriners Ltd Partnership to Dany (SSMM). Pour le tromper, il prétend que la société appartient à sa famille depuis plus d’un siècle et que lui et sa famille y sont associés. Lorsqu’il a rendu le yacht, Dany Boon aurait payé plus de 2,2 millions d’euros. En effet, il était responsable de l’entretien et de la rénovation de son bien. Beaucoup d’argent a été investi au départ, mais ça ne s’est pas arrêté là…

Qu’est-il arrivé à ses millions de dollars ?

Investir dans la banque centrale irlandaise pour un taux d’intérêt annuel de 3,25 % serait exempt d’impôts pour Dany Boon, selon le gouvernement irlandais en juillet 2021. Dès que possible, l’acteur investit 4,5 millions de dollars. Cependant, la terrible nouvelle arrive peu après la fin du déménagement. Le MIAW a été repris par une famille italienne, a-t-il été informé. Cependant, l’argent demandé par Dany Boon était déjà parti lorsqu’il a fait sa demande. En fait, il était détenu sur des comptes bancaires sud-coréens ou panaméens à l’époque.

Il n’y a rien de réel dans le monde de Dany Boon !

Apparemment, Dany Boon n’est pas la seule victime de cet escroc. Les avocats ont identifié un certain nombre d’éléments tout au long de leur enquête. La SSMM n’est rien d’autre qu’une imposture. La famille irlandaise ou italienne n’existe pas. Dany Boon a versé 6,7 millions d’euros entre avril et juillet 2021. Une maison et un bateau ont été achetés avec cet argent par Terry Birles. À l’heure actuelle, Dany Boon est toujours privé de ses millions, mais le tribunal se penchera sur la question lundi prochain.