Plusieurs villes françaises sont touchées par la dernière escroquerie à la baguette. Les victimes sont nombreuses. Les autorités sont très préoccupées par cette arnaque très sophistiquée.

Les escrocs ont encore frappé ! Il s’agit d’une fraude qui commence par le téléphone. Les escrocs vont contacter les fabricants de baguettes. Le nombre de baguettes qu’ils acceptent de recevoir d’eux n’est pas limité. Les voleurs promettent ensuite de livrer la marchandise. Cependant, ils disent qu’ils ont besoin d’un chèque de 3 900 euros pour couvrir les frais administratifs avant de pouvoir procéder.

Il s’agit d’une escroquerie plutôt bien exécutée.

Pour que l’entreprise de livraison de pain puisse fonctionner sans problème, cela était nécessaire. Pour rendre les choses plus réalistes, ils ont fait croire que les boulangers avaient reçu un chèque bancaire certifié, qu’ils étaient sur le point de déposer. C’est Christian Martin qui en a eu connaissance. vice-président de la Confédération nationale de la boulangerie et de la pâtisserie française (CNBPF). Après avoir été la proie de cette fraude, un boulanger s’est mobilisé et a porté plainte auprès des autorités compétentes.

Suite à cela, il a eu la ferme intention de se voir attribuer un marché. Il a ensuite payé 5 000 euros pour les machines et le matériel. À l’heure actuelle, l’enquête est toujours ouverte, et nous attendons avec impatience tout nouveau développement. Bien d’autres personnes que ce boulanger ont souffert de ces politiques. Les autorités sont à l’affût d’une nouvelle méthode pour escroquer le public.

Il y a beaucoup d’escroqueries dans le monde.

De nombreuses escroqueries ont été perpétrées dans un passé récent. Des voleurs de banque, des plombiers et d’autres employés du gouvernement ont tous été la cible d’un vol d’identité. Des personnes ont également profité du litige sur le compteur Linky.

Ils se sont fait passer pour des agents d’EDF et ont exigé le paiement de l’installation du compteur. Cette installation, en revanche, est totalement gratuite. Les escrocs ne manquent pas d’idées. Les personnes âgées sont les premières à être visées par ces malfaiteurs. Elles sont une cible de choix. La vente en  » porte à porte  » est truffée de fraudes. À l’ère moderne, les escroqueries peuvent être réalisées par téléphone ou par internet.

Certaines personnes envoient des courriels en prétendant que des personnes ont commis des crimes et se font passer pour des policiers pour quémander de l’argent. Plusieurs de ces fraudeurs sont basés en Afrique. Les scramblers sont le terme utilisé pour décrire ces individus. Ils agissent souvent à partir d’ordinateurs publics dans des cafés Internet.

En outre, des dizaines de milliers de comptes fictifs ont été créés sur les médias sociaux pour tenter d’inciter les hommes à leur envoyer de l’argent. Les escrocs exceptionnellement rusés parviennent à mettre en place leur ruse avec facilité. Dans certains cas, les autorités suivent la piste et arrêtent les personnes concernées, qui sont alors contraintes de payer des amendes ou de purger une peine de prison.

De nouvelles fraudes et des sujets de la vie quotidienne seront traités dans nos prochains reportages. Il est constamment au courant des dernières escroqueries, c’est un euphémisme.