Dessert glacé aux fraises et ricotta sans cuisson: est un dessert parfait pour la fin d’un repas savoureux. Il est facilement préparé avec une base de biscuit, Voyons ensemble les ingrédients et les étapes de préparation de ce dessert glacé.

Temps de préparation: 30 minutes

INGRÉDIENTS dose pour 6 personnes

100 gr de biscuits secs
100 gr de  Ricotta
250 gr de Mascarpone
80 gr de beurre fondu
2 cuillères à soupe de sucre glace
400 gr de fraises
1 cuillère à soupe de sucre granulé

Préparation Dessert glacé aux fraises et ricotta

Dessert glacé aux fraises et ricotta

Pour préparer ce dessert glacé, vous commencez par laver puis couper les fraises en petits morceaux, en laissant quelques-uns pour la décoration finale.

PUBLICITÉ

Les fraises lavées et coupées sont mises dans une casserole avec le sucre granulé et cuites à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent molles. À ce stade, retirez du feu et laissez-le refroidir.

Entre-temps, hacher finement les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu.Enduire un moule à gâteau pas trop grand d’une pellicule plastique et y verser le mélange de biscuits et de beurre. Bien niveler et mettre au réfrigérateur. Ensuite, la ricotta est fouettée avec le mascarpone et le sucre à glacer tamisé jusqu’à obtention d’une crème.

Au mélange sont ajoutées les fraises avec le sucre, maintenant froides et après avoir bien mélangé, versez le tout à base de biscuits et de beurre.

Niveler avec une spatule ou avec le dos d’une cuillère et mettre au congélateur, jusqu’à ce qu’il se soit bien solidifié, mieux une nuit entière. Une fois prêt à servir, retirer du congélateur 10 minutes avant et décorer avec des fraises fraîches coupées en morceaux et du sucre glace.