Desserts glacés aux abricots Recette SUCRÉE Dessert froid fait maison et froid d’ été facile et sans sorbetière que tout le monde peut faire.
Les abricots sont un ingrédient estival par excellence, idéal pour les gâteaux, tartes et pâtisseries en tout genre. Ils ont une pulpe sucrée qui est également bien adaptée aux recettes semi-rouges . Parmi les desserts aux fruits frais , ce Desserts glacés aux abricots est l’un des plus délicieux, composé simplement de crème et de lait concentré, il saura satisfaire tout le monde et deviendra une véritable glace.

PUBLICITÉ

Ingrédients

500 g de crème liquide fraîche
390 g de lait concentré
300 g d’ abricots
50 g de sucre
2 cuillères à soupe d’ extrait de vanille
50 g d’ eau
81 g de biscuits secs

Préparation Desserts glacés aux abricots


Desserts glacés aux abricots

1. Nous prenons d’abord les abricots, les épluchons, les coupons en petits morceaux et les mettons dans une poêle antiadhésive.

2. Mélanger l’eau et le sucre, l’extrait de vanille et porter à ébullition pendant 5 à 10 minutes en remuant constamment. Une fois caramélisés, mettez-les de côté et laissez-les refroidir.

3. Dans un bol, mettez la crème froide au réfrigérateur (vous pouvez également utiliser la crème végétale). Nous commençons à l’assembler.