Diam’s a disparu de la scène artistique il y a dix ans. L’ancienne rappeuse de 41 ans a mis fin à sa carrière en 2012 en raison de sa conversion à l’islam.

Cela fait près de dix ans que Diam’s a quitté la scène musicale. D’après l’indiscrétion d’Augustin Trapinar dans Boomerang sur France Inter.

La même année, Diam’s fait ses débuts en hijab, devant les caméras de Sept à Huit sur TF1, pour expliquer sa nouvelle orientation vers l’islam.

A l’époque, l’amie de Vitaa révélait que Diam’s n’était plus à l’aise dans le star system, déclarant : « L’arrivée de la célébrité ne me convenait pas. » C’est bien de dire ce que tu veux, parce que je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas le croire : « Non, tu as dû en profiter et tout. Bien sûr, j’ai essayé d’en profiter mais je n’ai jamais réussi, j’ai essayé d’aller à des soirées, j’ai essayé d’être People, j’ai tout essayé, mais j’étais là et j’ai dit : ce n’est pas ça.

Top secrète, et même invisible dans les médias depuis sa retraite du show-business, Diams a été aperçue le mercredi 19 janvier 2022 à Calais, révèle La Voix du Nord. L’interprète de La Boulette a mangé à la brasserie Le Chill avant de laisser un mot au personnel :

pour l’équipe Chill. Merci beaucoup pour tout, je vous souhaite le meilleur et le meilleur. Melanie Georgiades, de son vrai nom, était dans la région pour un projet vidéo, selon des sources. Et si ce film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Dans son émission Boomerang, diffusée le vendredi 29 avril sur France Inter, Augustin Trapenard a révélé des informations surprenantes sur Diam’s.

Une folle rumeur fâche le Septième Art, il se murmure que de nouveaux films pourraient s’ajouter à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine des reines, Diamonds des Diamonds, et l’ancienne rappeuse Diam’s elle-même !. L’ancienne star du rap français reviendra-t-elle sur la Croisette ? La réponse est très bientôt.

Diam’s : Découvrez l’incroyable reconversion professionnelle du rappeuse

Cela fait déjà 10 ans que Diam’s a sorti un album.

En 2009, la rappeuse sortait son dernier hit intitulé SOS, encore 10 ans après son premier hit, Premier Mandat.

Mais la notoriété a dopé la santé de la chanteuse, qui prenait beaucoup de médicaments en fin de carrière.

En 2012, les fans de Diam’s la trouvaient changée à l’occasion de la sortie de son livre, The Autobiography. Le 30 septembre de la même année, elle apparaît voilée sur TF1 et évoque sa conversion à l’islam.

Forcément, depuis, c’est devenu extrêmement rare. En 2017, elle a en fait déménagé en Arabie saoudite pour se rapprocher de Dieu et oublier la musique, comme le rapportait Public à l’époque. On dirait que le meilleur ami de Vitaa l’a fait

Il y a quelques semaines, l’ancienne star de la chanson annonçait en story Instagram son nouveau projet et ça n’a rien à voir avec la musique : j’ai appelé tous les fans de design et d’architecture, j’ai ouvert un compte pour partager avec vous les nouveaux projets à venir dans ce domaine. Je vous en parlerai dans quelques mois.