La relation glaciale entre Karim Benzema et Didier Deschamps aurait contraint ce dernier à l’inclure dans l’équipe nationale de France. La pression politique est sous-entendue, la question est de savoir pourquoi Emmanuel Macron, grand fan de foot, l’appliquerait.

Le journaliste Romain Molina affirme dans une vidéo qu’il a mise en ligne sur YouTube que le sélectionneur de l’équipe de France a d’abord hésité à faire signer l’attaquant du Real Madrid.

Et s’il l’a fait, ce serait à cause d’une pression qu’il ne détaille pas. Serait-ce la politique d’Emmanuel Macron ? Le président a toujours eu un faible pour le Lyonnais, et les deux hommes ont déclaré qu’ils étaient en contact régulier, depuis le mandat de Macron en tant que ministre des finances.

Mais peut-être y avait-il aussi une pression publique, suite à l’excellent jeu de l’ami de Jordan Ozuna dans un club de la capitale espagnole.

Il y a toujours eu une pression politique sur l’entraîneur, et après le problème avec Mathieu Valbuena, Manuel Valls, alors Premier ministre, a pointé du doigt Karim Benzema.

Il a déclaré : « Un grand athlète doit être exemplaire. » Il n’y a pas de place pour lui dans l’équipe de France s’il ne l’est pas.

Il pourrait en être de même pour l’équipe de France, a-t-il poursuivi, « s’il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. »