Ses excuses pour ce qu’il a fait à Cyril Hanouna, présentées alors qu’il était malade et mourant, sont devenues le sujet de conversation de la ville.

Il est possible que Dieudonné ait été malade lorsqu’il est arrivé à la conclusion qu’il devait présenter des excuses à la communauté juive et lorsque sa lettre a été lue dans TPMP.
Les fidèles sont déjà persuadés.

André Darmon, le directeur d’Israël Magazine, qui était également présent sur le plateau de l’émission qui était tournée pour C8 remarque : « J’ai hésité à la publier. »

« Dioudonné présente ses excuses à la communauté juive par le biais d’une lettre événement. André Darmon a présenté ses réflexions sur la question, et il estime que la démarche utilisée par l’humoriste est authentique. Après des années de contestation et de défaites judiciaires, il reconnaît ses torts et présente ses excuses.

C’est Francis Lalanne qui a joué le rôle de médiateur dans cette situation. André Darmon a été informé de « ce revirement, de ce remords » par le précédent prétendant au poste de législateur. Or, il y a une quinzaine d’années, ce dernier a failli porter plainte contre l’ancien collaborateur d’Elie Semoun qui était impliqué dans le crime.

Pour le public, cela signifierait que le comédien est atteint de la maladie et qu’il risque d’être victime d’une forme plus sinistre du mal. Dans TPMP de l’année précédente, il était également question de l’ancien producteur de Jean-Marie Bigard.

L’un de ses fans a posté sur Twitter, et ses propos sont diffusés, « Il est en train de mourir ».
Quelqu’un d’autre a remarqué : « C’est une lettre de quelqu’un qui est malade et que ces jours sont comptés ! !! ».

Dieudonné n’a pas pris la peine de répondre à ces allégations lorsqu’elles ont été portées à son attention.