Après de nombreuses années de contestation, Dieudonné a étonné la communauté juive en lui présentant ses excuses. Et il est troublant de penser à l’état de sa santé. La précédente productrice de Jean-Marie Bigard avait apporté quelques commentaires à ce sujet. Elle avait déclaré que l’humoriste était dans un état critique.

Avant de vérifier son aveu de culpabilité, l’humoriste a déclaré : « Je confirme que cet article paru dans Israël Magazine est de moi, qu’il est vrai et qu’il ne s’agit pas d’une fausse nouvelle. »

Il semble probable que ce soit Francis Lalanne qui l’ait persuadé de poursuivre. Il est possible que ses graves difficultés de santé y soient pour quelque chose.

Dans un avenir lointain, il pourrait penser à prendre sa retraite au Cameroun, le pays où sont nés ses ancêtres.

Le directeur d’Israël Magazine, qui était invité de TPMP, estime que son appel au pardon est fait de bonne foi.

Par ailleurs, Chrystel Camus, la productrice de Jean-Marie Bigard, a évoqué l’annulation de l’émission avec Dieudonné dans le cadre de cette émission qui était animée par Cyril Hanouna. Cette conversation a eu lieu au cours de cette émission. Elle leur a assuré à tous les deux qu’ils étaient très malades.

Ils sont conscients que ce sera leur dernière prestation, donc ils ont voulu les réunir tous les deux « Du coup, elle s’est mise en route.

L’épouse, Lola Marois, souffre de difficultés cardiaques, d’un diabète qui est à un niveau très élevé. Elle n’a pas donné de précisions sur l’affection dont souffre Dieudonné.