L’un des moments joyeux et heureux de l’été est le moment de voir des fraises sur les marchés avec leur brillant aspect rouge et le goût délicieux. Ils sont consommés sous forme de jus, frais ou morceaux séchés, ou de la confiture même délicieux ou de la sauce sur le gâteau et fruits salade. dans tous les cas, nous ne sommes pas satisfaits de les manger, et nous espérons que si disponible tout au long de l’année, dans cet article, apprendre comment stocker les fraises d’une manière sûre qui préserve leur valeur nutritive.
Comment conserver les fraises:
Les fraises contiennent de nombreuses vitamines et minéraux tels que la vitamine C, A et B, le calcium, le fer, le phosphore et le zinc. Adoptez la meilleure façon de conserver les fraises en prévoyant d’utiliser le temps, rappelez-vous qu’il s’agit de fruits rouges périssables et qu’ils doivent être manipulés avec soin, vous avez également trois conseils importants à cet égard :
—
•Ne jamais laver les fraises immédiatement après leur achat: les fraises laver uniquement avant de les manger, car ils sont comme une éponge, une fois qu’ils sont mouillés, ils absorbent chaque peu d’humidité et de l’eau, ce qui les rend plus sensibles à la détérioration plus rapide. Par conséquent, le placer dans le réfrigérateur sans le laver avec de l’eau assure qu’il est sûr de pourrir aussi longtemps que possible, même de manger.
•N’enlevez pas les graines de fraisier et ne les trempez pas dans l’eau : La graine qui s’attache à la feuille de fraisier ne l’enlevez pas lors du lavage et du nettoyage, laissez-la après avoir enlevé les feuilles vertes car elle la garde fraîche et cohésive. Et lors du nettoyage des fraises, ne les laissez pas tremper du tout dans un bol d’eau et ne les lavez pas à l’eau chaude ou tiède afin qu’elles ne pas être endommagé
•Ne laissez pas une fraise abîmée pour ne pas gâcher le reste : Si vous remarquez des fraises abîmées ou sur le point de se casser, retirez-les immédiatement, car les fraises se gâtent rapidement et une seule peut vous gâcher toute la quantité en quelques minutes , alors ne le sous-estimez pas. Après un bon nettoyage, laissez sécher complètement, Si vous voulez l’utiliser le jour même de l’achat, ne les mettez pas au réfrigérateur, mais vous pouvez les laisser à température ambiante à condition d’une bonne aération et d’une utilisation immédiate.
*Conserver les fraises plus longtemps:
Comment conserver les fraises au réfrigérateur :
—
Après avoir préparé des fraises en suivant les conseils ci-dessus, vous devrez peut-être les conserver plusieurs jours avant de les utiliser, ou vous en avez déjà une grande quantité, alors quelle est la bonne façon de les conserver dans le réfrigérateur?
Si vous ne prévoyez pas de manger des fraises le jour où vous les achetez, le meilleur endroit pour les conserver est dans le tiroir du réfrigérateur. Il aide à empêcher les fraises de perdre leur humidité, de se dessécher ou de se gâter rapidement.
Le mieux est de les mettre dans un bol tapissé de papier essuie-tout pour absorber l’excès d’humidité et surtout sans les laver au préalable, et s’il y a plus d’une couche de fraises, mettez également du papier essuie-tout entre elles, vous pouvez les conserver dedans réfrigérateur pendant cinq à sept jours maximum.
Comment conserver les fraises au congélateur :
Passons maintenant à la façon de conserver les fraises mais au congélateur, si vous n’envisagez pas d’utiliser des fraises dans les quelques jours suivant leur achat, la meilleure façon de les conserver est le congélateur comme suit :
Rincez à l’eau et enlever les tiges et les feuilles vertes, puis laissez-le sécher, vous pouvez couper en tranches si vous voulez, puis le congeler et le mettre en couches égales dans un récipient étanche à l’air, vidé d’air, ou de préférence un sac de congélation qui se vide complètement les pneumatiques.
*Recettes pour conserver les fraises : Maintenant, après que nous en soyons arrivés à la façon dont les fraises sont conservées dans le congélateur et le réfrigérateur, il existe plusieurs recettes pour vous permettre de les conserver afin d’assurer leur survie et leur goût prolongé comme délicieux.
-Délicieuse confiture de fraises.
– Mourceaux de fraises séchées, qui sont utilisées dans les salades de fruits ou les smoothies cocktails.
-Jus de fraise au lait.
-Délicieux gâteau aux fraises.
– sauce aux fraises.