Mylène Farmer a partagé, dimanche 20 novembre, les raisons pour lesquelles elle était sur le point d’abandonner la chanson.
Mylène Farmer est un grand nom de la chanson française, mais elle a traversé des moments difficiles. La chanteuse s’est ouverte sur sa quasi-décision d’en finir dans une récente interview au JDD. Pourquoi ? Le moment est venu de le constater. La rédaction vous donne tous les détails, alors détendez-vous. Où en sont vos préparatifs ?
Un nouvel album de Mylène Farmer est sorti.
Mylène Farmer revient avec un nouvel album plus de quatre ans après son précédent. Et la date de sortie officielle de L’Emprise, le nouvel album, est le 25 novembre 2022. Par ailleurs, elle a récemment accordé une interview dans laquelle elle a détaillé le contexte de son dernier projet : « Ce thème m’a toujours préoccupée, indépendamment de l’actualité. Personne ne peut prétendre n’avoir jamais rencontré un « pervers narcissique ». Qui d’entre nous n’a pas ressenti au moins une fois l’emprise d’une telle personne ?
Mylène Farmer a collaboré avec des musiciens de renom lors de la réalisation de son dernier CD. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que nous apprécions beaucoup la participation de Moby. Mais aussi la musique du groupe britannique Archive. En plus d’être le fruit de plusieurs nouveaux partenariats, cet opus est également le premier du genre. En effet, Woodkid et AaRON font désormais partie du groupe exclusif de collaborateurs du chanteur.
L’interprète a envisagé de tout arrêter.
Même si ses fidèles ne le savent pas, Mylène Farmer a eu une histoire professionnelle mouvementée. La chanteuse souffre sans doute du syndrome de la feuille blanche. Elle a été perturbée par les récents événements mondiaux, qui l’ont laissée choquée et désorientée. C’est à cause de cela qu’elle a été incapable de composer ne serait-ce qu’une seule phrase : « Le monde qui monte est un territoire inexploré. Que ce sera un voyage violent est la seule chose dont nous pouvons être sûrs. C’est une évolution extrêmement perturbante ».
Mylène Farmer a eu l’idée d’arrêter de travailler. Heureusement, elle a pu se reprendre et redécouvrir ses priorités : « Je vis pour quoi ? » est une question existentielle. L’incapacité à mettre quoi que ce soit sur papier m’a tourmentée pendant un certain temps. Plusieurs fois, j’ai envisagé d’abandonner. Et puis, soudain, c’est arrivé. J’ai représenté un flot croissant de positivité.
Mylène Farmer s’ouvre également sur la mort en privé.
Dans son interview au JDD, Mylène Farmer aborde la question de la mort dans la dignité. Il y a quelques années, j’ai rencontré Marie de Hennezel, une femme exceptionnelle qui a consacré sa vie à aider les personnes qui ont besoin de compagnie et d’assistance. En conséquence, l’une de mes dernières volontés est de me faire aider si j’en ai besoin « . Oui, je viens de le dire.