Ingrid Chauvin a fait l’un des pires cauchemars d’une mère. L’actrice a perdu sa fille nouveau-née. Alors qu’elle était désespérée, la naissance de son fils l’a remplie de bonheur.

On t’a dit autre chose

Tom Petheo est né deux ans après la mort de sa sœur aînée. Le petit garçon rend sa mère très heureuse et s’entend également avec son amant.

perdre une fille

2014 n’a pas été une année facile pour Ingrid Chauvin. Le 25 mars de cette année-là, la belle blonde perdait sa fille, Jade, née de son amour pour son ex-petit ami,
Thierry Peythieu. La petite fille n’avait que 5 mois et est décédée d’une malformation cardiaque.

Dans les colonnes de Paris Match, l’actrice a accepté de revenir sur ce douloureux drame lors d’une interview. Elle raconta les derniers instants de la petite Jade.
Ce jour-là, Ingrid Chauvin avait mis la jeune fille au lit pour préparer son biberon dans la cuisine.

En s’y préparant, l’ex-femme de Thierry Peythieu avait déjà « une sensation étrange, comme si l’atmosphère qui se dégageait de sa chambre était différente ».

Après cela, Ingrid Chauvin est restée avec sa fille et a assisté à la fin de la vie de son enfant. Le pouls de Jade était déjà de plus en plus faible,
selon ce que sa mère a révélé.

Des années après la mort de la petite fille, Ingrid Chauvin n’est pas oubliée, même si elle est déjà maman d’un petit garçon prénommé Tom.

Et quand elle en a l’occasion, la belle blonde n’hésite pas à mettre à l’honneur son petit ange sur les réseaux sociaux. Je l’ai fait le 25 mars 2022,
le huitième anniversaire de la disparition de Jade.

L’actrice a écrit dans sa story Instagram le nom de la fille morte sur un fond étoilé. Un moyen de lui prouver que son premier enfant aura toujours une place spéciale dans son coeur.

Récupération difficile, pensées suicidaires

Bien sûr, perdre un bébé n’est jamais facile à digérer. Dans le cas d’Ingrid Chauvin, elle a admis avoir envisagé de mettre fin à ses jours après la mort
de Jade d’une malformation cardiaque. Elle trouvait « impossible » qu’elle vive sans sa fille.

« Il arrive que vous souhaitiez vous jeter par la fenêtre. »
Avez-vous révélé l’heure de la disparition de la petite fille ?

Ingrid, incapable de faire son deuil, dit avoir senti la présence de son enfant mort. Un sentiment qui peut soulager la douleur d’une mère à croire ses paroles.

« Je m’accroche à ce que je peux et cela me profite. Continuez à y arriver, tous les jours, tout le temps »,

Elle a révélé, avant d’ajouter qu’elle avait parlé à la petite Jade et qu’elle était même restée dans la chambre du bébé pendant des heures.

Ingrid Chauvin a été dévastée par ce drame, et a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes au moment du décès de son premier enfant. Parmi eux se trouvait Thierry Peythieu, qui était le père de la jeune Jade.

Ensemble, l’ancien couple s’est soutenu du mieux qu’il a pu. Et même s’ils n’ont pas digéré la mort de leur fille, ils songent déjà à avoir un autre enfant. En conséquence, un oiseau d’amour a choisi l’adoption.

Cependant, cette action ne s’est jamais concrétisée jusqu’à la séparation d’Ingrid du père de sa fille. En colère, la belle blonde l’avait déjà frappée au visage lors d’une de ses interviews.

Ingrid Chauvin a également révélé qu’elle avait essayé d’adopter, mais « exactement la même chose », a-t-il déclaré.

D’ailleurs, en plus de soutenir de nombreuses personnes et son travail au cinéma, l’actrice a également réussi à franchir un cap en esquivant sa douleur dans un livre.
En effet, le 12 mars 2015, elle publie un livre intitulé ‘À coeur ouvert’, dans lequel elle parle de la disparition de sa fille.

mère heureuse maintenant

Après près de deux ans de deuil, la vie a enfin souri à Ingrid Chauvin en 2016 à la naissance de son deuxième enfant. Il s’appelle Tom et c’est le deuxième enfant que l’actrice a eu avec son ex-mari,
Thierry Peythieu, qui a 43 ans.

Rappelons que les parents du petit garçon se sont séparés après dix ans d’amour. Depuis, la belle blonde s’est concentrée sur sa carrière, mais bien sûr sur son fils.
La naissance du petit Tom, la comédienne la considère comme un évènement « miraculeux » et « heureux ».

Malgré son emploi du temps chargé, la maman trouve toujours le moyen d’être proche de son petit. L’actrice, par exemple, a une caméra attachée à son téléphone
avec laquelle elle peut regarder Tom dormir pendant le tournage.

Gaga son fils, l’actrice n’hésite pas à poster des photos de son enfant, sans dévoiler son visage, sur les réseaux sociaux.

Le jour de la fête des mères, le 29 mai 2022, par exemple, vous pouvez regarder une belle vidéo du garçon lisant un poème à sa mère.
Il y avait aussi le compagnon d’Ingrid Chauvin, Philippe Warrin, qui soutenait le jeune garçon.

Rappelons que dans les colonnes de Nous Deux, l’actrice avait déjà captivé que les enfants de son chéri s’entendent bien avec le petit Tom.