Lors de l’enterrement de la reine Elizabeth II, Charlène de Monaco a été vue faisant preuve d’une extrême coopération avec Maxima des Pays-Bas. Et aujourd’hui encore, elle fait l’objet d’une singulière légende urbaine.
Et l’objectif serait de la déstabiliser.

Cette amie proche de la Première Dame de Monaco aurait reçu de coûteux cadeaux de la part de Vardis Vardinogiannis, un millionnaire issu d’une puissante famille d’armateurs. La famille a une longue histoire dans l’industrie du transport maritime. Selon la publication économique Forbes, sa fortune s’élèverait à 1,43 milliard d’euros. Il deviendrait l’héritier présomptif.

Cet homme ultra-riche, né en Grèce et âgé aujourd’hui de 83 ans, entretiendrait des liens intimes avec la famille royale des Pays-Bas, notamment avec la reine Maxima des Pays-Bas, épouse du roi Willem. Alexandre
« Le mystérieux donateur de Maxima », comme on l’appelle dans le système judiciaire. Mais que signifie pour Vardis Vardinogiannis d’accomplir une telle chose ? Espère-t-il que l’argent lui permettra de s’attirer les faveurs de Maxima ? s’interroge la publication In Touch dans son édition allemande. Une relation qui n’est pas très crédible est ainsi tissée en filigrane.
Il ne fait guère de doute que Charlène de Monaco a offert son soutien à son amie proche, comme elle l’avait déjà fait dans une interview accordée au « Times Weekend Magazine », dans laquelle elle confirmait que les deux femmes restaient très amies.

« Nous avons très largement pris les mêmes décisions dans la vie, puisqu’elle est originaire d’Argentine et qu’elle réside désormais en Hollande. Elle m’a fourni des conseils qui sont en rapport avec ma situation », – je la cite.