Escalopes de pommes de terre et jambon au four croustillant : Quelques ingrédients simples qui forment un plat merveilleux, les escalopes de pommes de terre et de jambon du four sont légères et croquantes

L’idée est simple et savoureuse à la fois. Mélanger les pommes de terre, le jambon cuit et un cœur de fromage filant, mais pas avec le flan habituel. Cette fois, nous apportons des escalopes de pommes de terre et de jambon sur la table. Ils peuvent devenir un apéritif, un deuxième plat avec un plat de légumes ou même dans un format plus petit, ils peuvent être servis sous forme de buffet.

Ingrédients


800 g de pommes de terre jaunes
700 g de farine 00
2 œufs
60 g de parmesan
100 g de chapelure
150 g de jambon cuit
150 g provola

origan

huile d’olive extra vierge

PUBLICITÉ

Préparation Escalopes de pommes de terre

Escalopes de pommes de terre

Commencez par les pommes de terre : pelez-les, coupez-les en morceaux plus ou moins réguliers pour qu’elles cuisent uniformément. Mettez-les à bouillir pendant une vingtaine de minutes et égouttez-les en les laissant refroidir.

Ensuite, mettez les pommes de terre dans un bol et écrasez-les avec une fourchette ou mieux avec le pilon à pommes de terre. Versez le parmesan, 50 grammes de chapelure, l’origan et un filet d’huile. Ajoutez ensuite un œuf à la fois, en remuant pour les faire absorber.
Quand elle est bien mélangée, divisez la pâte en boules égales (elles devraient en sortir 7-8 selon la taille choisie) et écrasez-les sur la paume. Au centre, déposez quelques cubes de provola ou scamorza ainsi que quelques morceaux de jambon cuit. Fermez-les et aplatissez la pâte.

Passez ensuite vos escalopes de pommes de terre et de jambon dans la chapelure puis déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 200 ° dans un four statique pendant 15 minutes, puis encore 5 minutes dans un four à chaleur tournante. Retirer du four et servir chaud, mais ils sont également excellents à température ambiante