Le 25 juin, Evelyne Dhéliat revenait sur les vibrants adieux à Catherine Laborde, dans « 30 ans de performances religieuses ».
L’occasion de lui adresser un très gentil salut.

Evelyne Dhéliat était présente dans l’émission 30 ans d’adoration, diffusée sur TF1 le 25 juin. J’en ai profité pour me remettre du discours d’adieu animé de Catherine Laborde.

Un discours est sans aucun doute l’un des moments les plus emblématiques de la télévision. S’il valait encore la peine de la présenter, elle était l’une des présentatrices météo les plus populaires sur Channel One.
En effet, elle a passé 28 ans à présenter la météo aux fans de TF1. Un jour, elle a dû accepter de quitter son poste, principalement pour des raisons de santé.

Sans surprise, ce fut une belle séquence émouvante pour tout le monde de trouver les adieux de Catherine Laborde. Mais peut-être l’est-il davantage pour Evelyne Dhéliat qui partage la même passion et exerce le même métier que son collègue.
Miss National Weather était bouleversée. Toujours dans les colonnes de nos confrères de Gala, l’impact d’Evelyne Dhélait est souligné. Zoom sur ce bel hommage que vous avez rendu à Catherine Laborde le 25 juin dernier.

Evelyne Dhéliat est submergée d’émotion

Evelyne Dhéliat est une grande professionnelle. Elle détient le plus ancien contrat à durée indéterminée pour Channel One. Elle a donc beaucoup d’expérience télévisuelle. En fait, elle sait aussi contrôler complètement ses émotions et exprimer ses pensées le plus clairement possible devant les caméras.

Mais parfois, les situations l’obligent aussi à faire de la place à ses sentiments. Ce fut pourtant le cas le 25 juin alors qu’elle écoutait les adieux au public deCatherine Laborde devant les téléspectateurs de TF1.

Ils se souviennent peut-être que le discours d’adieu en question était particulièrement poignant. En effet, Catherine Laborde a surpris les téléspectateurs en déclarant l’amour derrière un adieu modeste et impressionnant.

Elle a souligné à quel point la relation entre elle et le public était importante pour elle. Et nous ne doutons pas que ses mots résonnent avec une force unique chez Evelyne Dhéliat.

Après 28 ans de bons services et de fidélité, je pars. Je pars avec le froid, avec le temps qui passe, mais aussi avec tous ces souvenirs que tu m’as donnés au fil des années.

Cette confiance en moi qui me manque tant. Cet amour, cette bonté qui ne t’a jamais quitté et qui m’a porté durant ces 28 années, ce furent des moments merveilleux, des moments heureux, une amitié intime.

Je t’emmène avec moi. Vous m’oublierez, moi non. dit la sœur d’Evelyne Dhéliat.

Les larmes sont difficiles à contenir

Même après cinq ans, Evelyne Dhéliat n’a pas renoncé aux paroles de Catherine Laborde. Et le 25 juin, j’ai aussi appris pourquoi.

D’une part, elle était présente alors que sa collègue prononçait ce discours devant les caméras de TF1 en 2017. C’est très touchant.

« Parce que j’avais le contrôle, nous étions tous émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision », a-t-elle déclaré d’une voix tremblante.

Puis elle la félicite en lui rappelant que non, même si elle dit « Tu m’oublieras », personne ne l’a oubliée. « Mais ce n’est pas vrai. Cela n’a pas été oublié. (…) C’est
Elle est restée dans nos cœurs et nous l’aimons », a ajouté Evelyne Dhéliat , toujours très touchée.