Thierry Thuillier, directeur de l’information de la chaîne TF1, il évoque l’avenir d’Evelyne Dhéliat à la télévision dans les colonnes du célèbre magazine « Gala ». Si bien que cette dernière déclaration ne laisse planer aucun doute sur sa retraite définitive.

Evelyne Dhéliat n’a plus besoin de se présenter ! Elle a maintenant 74 ans et a plus de 50 ans d’expérience à la télévision.

Evelyne Dhéliat n’avait que 20 ans lorsqu’elle a commencé à travailler comme conférencière. Et ça, c’est sur les émissions de l’ORTF, l’ancien nom de TF1.

Il détient toujours le contrat le plus ancien de la série à ce jour.

Mais Evelyne Dhéliat n’est pas une personne qui se promeut. Elle est moins confiante sur sa vie privée et aussi sur ses aspirations professionnelles.

Evelyne Dhéliat sa carrière

C’est une femme passionnée de climatologie, heureuse de partager désormais sa passion avec les internautes.

Parce qu’elle n’échappera pas à sa plus grande fan, la plus célèbre des Miss Météo vient d’ouvrir son compte Twitter !

Elle veut forcément pouvoir garder le contact avec le public puisque sa retraite du travail approche.

Au contraire, force est de constater que l’affaire n’est pas encore close puisque le Directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, qui a accordé une interview au journal Gala, évoque la future retraite de la célébrité Evelyne Dhéliat.

On aurait du mal à imaginer qu’Evelyne Dhéliat serait loin d’être des téléspectateurs fidèles et dévoués.

Une retraite planifiée ?

En fait, qu’elle prenne sa retraite ou non, il serait difficile d’imaginer qu’elle puisse vivre une vie loin du public qu’elle connaît depuis plus de 50 ans.

Comme on le sait, son métier est une si belle passion qu’il serait vraiment dommage qu’elle ne puisse pas la partager avec le plus grand nombre.

Elle pourra sûrement écrire des livres sur cette passion. Il l’a certainement fait. Mais pas en tant que personnage public, mais plutôt en tant que figure de proue de la télévision.

Elle ne peut pas rompre ce lien avec les téléspectateurs, à moins qu’elle ne doive le faire à cause de sa santé ou contractuellement, mais elle ne serait alors pas seule.

Alors, en faisant un tel constat sur la carrière et l’humeur d’Evelyne Dhéliat, comment croire qu’elle pourrait bientôt prendre sa retraite ?

la vie hors travail

En fait, notre Miss Météo préférée a une vie merveilleuse en dehors de son travail et de sa relation avec le public. Elle est mère et maintenant aussi grand-mère, par exemple.

Elle s’intéresse au jardinage et s’engage à lutter contre le réchauffement climatique. Et voici un autre gros argument, Evelyne Déliat a récemment fêté son 74e anniversaire cette année.

Elle est définitivement toujours en pleine forme et ses fans ne peuvent pas imaginer qu’elle quittera un jour leurs téléviseurs.

Mais il semble que l’on décide facilement qu’il est temps de prendre une retraite bien méritée.

Et c’était la question directement posée au directeur de l’information de TF1, Thierry Thuillier.

Avec l’été qui approche à grands pas, il est déjà temps de savoir qui sera là et qui ne sera pas à la télé à la rentrée. Evelyne Dhéliat prendra-t-elle sa retraite cette année ?

Thierry Thuillier n’a jamais hésité à répondre à cette question et les autres aussi, ça semblait être clair pour Evelyne Dhéliat.