Repoussez les moustiques avec des oranges et des clous de girofle

L’expulsion des moustiques avec des oranges et des clous de girofle est l’une des choses que beaucoup de gens recherchent pour se débarrasser des moustiques dans la maison, surtout avec l’arrivée de l’été, lorsque la plupart des insectes commencent à apparaître, y compris les moustiques, qui sont considérés organismes intrusifs et gênants responsables de la propagation de nombreuses maladies dangereuses telles que le paludisme et la fièvre Dengue, et ci-dessous nous aborderons des solutions naturelles peu coûteuses pour l’éliminer définitivement dès la première utilisation.

Comment se débarrasser des moustiques avec des oranges et des clous de girofle

De nombreuses personnes recourent à l’utilisation d’insecticides ou de produits chimiques vendus en magasin qui aident à se débarrasser définitivement des moustiques mais qui peuvent nuire à la santé des membres de la famille.

L’huile d’orange et de clou de girofle sont des substances naturelles qui ont une odeur forte et piquante, ce qui aide à combattre les moustiques par les méthodes suivantes :

La première méthode : utiliser des tranches d’orange

Les tranches d’orange peuvent être utilisées pour se débarrasser des moustiques

Cela se fait en divisant l’orange en deux à l’aide d’un couteau.

Ensuite, apportez quelques-uns des clous de girofle et plantez-les dans l’orange.

Ensuite, ils sont placés dans des endroits où les moustiques abondent, en particulier dans les cuisines et près des fenêtres et des portes.

La deuxième méthode : l’huile d’orange et de clou de girofle

Si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques de la manière la plus simple et la plus rapide, voici le mélange le plus efficace et le plus sûr d’huile d’orange et de clou de girofle par rapport aux produits chimiques.

L’orange est un agrume qui aide à se débarrasser des insectes

Parce qu’il contient des substances aromatiques qui ont un effet dissuasif sur ces insectes.

Il ne vous reste plus qu’à préparer les éléments suivants :

Une demi-tasse de jus d’orange.

5 cuillères à soupe d’huile de clou de girofle crue.

Un demi-verre d’alcool.

Comment utiliser

Apportez une bouteille hermétique, puis ajoutez les ingrédients précédents et agitez bien la bouteille jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés.

Les ingrédients sont placés dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange précédent dans les endroits où les moustiques abondent, comme les murs de la maison, sous les fenêtres et les planchers de la maison.

Le mélange précédent peut être utilisé sur les vêtements, ce qui aide à empêcher les moustiques de s’approcher partout où vous allez.

Il peut également être utilisé comme peinture pour le corps en apportant une crème hydratante adaptée, puis en ajoutant un peu de mélange et en frottant le corps avec.

La troisième méthode : utiliser des oranges, des clous de girofle et du basilic pour chasser définitivement les moustiques

Le basilic est une plante utilisée depuis l’Antiquité pour repousser les insectes

En effet, il a une odeur très intense et lorsque vous combinez l’orange et les clous de girofle, vous obtiendrez un résultat merveilleux.

méthode :

Apportez 5 feuilles de basilic vert, puis ajoutez-le à une tasse d’eau et mettez-le dans une casserole à feu moyen et laissez-le jusqu’à ébullition.

Mettre le basilic bouilli dans une bouteille hermétique.

Vaporisez-en partout dans la maison.

Si vous vivez dans une zone avec des plantes ou des fleurs, il est préférable de les pulvériser également pour vous assurer que les moustiques sont complètement éliminés.

Ce sont des méthodes détaillées pour expulser les moustiques avec des oranges et des clous de girofle naturellement à la maison.