La philadelphia et courgettes rustiques: la philadelphia de courgettes rustiques et cuites très savoureuses, idéales également pour être servies dans des buffets salés. La préparation de cette recette avec des courgettes est simple, les courgettes doivent être coupées très fines pour que la chaleur du four puisse les cuire parfaitement. Faisons-le, vous verrez que ce sera toujours aussi délicieux!

Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
30 minutes
Les portions
6 personnes

Ingrédients philadelphia et courgettes rustiques

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 courgette (grande)
100 g de jambon cuit
250 g de fromage frais à tartiner
1 pincée d’ origan
sel au goût
1 jaune

Instruments

1 plaque à pâtisserie 20 × 30 cm
papier sulfurisé

Préparation: philadelphia et courgettes rustiques

philadelphia et courgettes rustiques

1. Nous prenons un rouleau de pâte feuilletée et le posons en le déroulant sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier spécial.

PUBLICITÉ

2. Piquez la surface et ajoutez une pincée de chapelure.

3. Lavez bien la courgette, vérifiez les extrémités et coupez-la en tranches très fines. Placer les tranches sur la pâte feuilletée en les éloignant des bords d’un centimètre.

4. Nous combinons le Philadelphia auquel nous avons ajouté du sel et de l’origan en essayant de l’étaler uniformément.

5. Combinez le jambon cuit puis recouvrez avec l’autre rouleau de pâte feuilletée en scellant les bords.

6. Piquez la surface, badigeonnez-la de jaune d’œuf battu et faites cuire au four rustique chaud à 180 ° pendant environ 30 minutes et jusqu’à ce que la surface soit dorée.

7. Une fois que le rustique est prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir ou refroidir complètement, coupez-le en portions et servez-le.

Variantes et conseils de conservation

CONSEILS :

pour ce rustique, mon conseil est de le brosser avec du jaune, seulement du lait ou du lait et du jaune pour avoir une surface dorée et si vous le voulez haut et avec des flocons bien visibles, ne percez pas la surface.

VARIANTES : en variante, vous pouvez remplacer les courgettes par des aubergines ou des poivrons ou mélanger les légumes