Malgré sa maladie, Florent Pagny continue de voyager et lorsqu’il revient en France, il y a quelque chose qui l’exaspère vraiment !

Depuis qu’il a rencontré son nouvel amoureux, Florent Pagny reste la plupart du temps en Patagonie. Mais il continue à faire plusieurs allers-retours en France. Pour son métier notamment, même si c’est un détail qui le frustre à chaque fois qu’il revient. On vous explique TOUT ici !

Florent Pagny amoureux de la Patagonie

C’est lorsque Florent Pagny s’est mis en couple avec sa nouvelle amie Azucena Caamaño, qu’il a trouvé la Patagonie. Mais depuis janvier dernier, le musicien a déclaré qu’il souffrait d’un cancer. sur le plateau de The Voice, il toussait trop. Il a cru à ce moment-là à une bronchite. Mais quelques tests plus tard, il a appris la nouvelle. Ce qu’il croyait être un simple rhume était une tumeur.

Elle était de la taille d’un kiwi sur son poumon, et par conséquent inopérable. Pour guérir Florent Pagny a dû subir une chimiothérapie. Cependant, il semble que tout évolue dans le bon sens. Il a déclaré que sa tumeur avait considérablement diminué et qu’une rémission était envisageable. Florent Pagny a la chance d’avoir le soutien de sa compagne. Ils sont ensemble depuis 29 ans, et il est clair que la maladie ne pourra pas les séparer.

La gloire et la richesse ont toujours été les seuls compagnons de vie de Florent Pagny. Il a aussi eu sa part de malchance. Il est vrai qu’il a traversé une période difficile, marquée par des difficultés financières et la femme qu’il aimait à l’époque, Vanessa Paradis. Finalement, il a pu trouver le bonheur avec sa conjointe actuelle. L’Argentine, pays de naissance de sa femme, l’a également conquis assez rapidement. Ils ont donc décidé de s’y installer, dans le pays. Ils ont élevé leurs deux filles, Inca et Al, dans cet environnement.

La résidence de Florent Pagny en Patagonie, où il vit avec les trois personnes qu’il chérit le plus, est son refuge de tranquillité et de contentement. Bien que la famille ait été victime d’un incendie, elle ne semble pas vouloir baisser les bras et fait tout son possible pour redonner au manoir sa gloire d’antan. Florent Pagny, quant à lui, ne pourra pas continuer à vivre indéfiniment en Patagonie. Pour son travail, il doit souvent se rendre à Paris. Quant à The Voice, il se doit d’être présent. Mais il y a un petit quelque chose qui le gêne à chaque fois qu’il retourne dans son pays.

A ce moment-là, Florent Pagny en est irrité.

Florent Pagny connaît bien la culture argentine, il y a grandi. Du coup, quand il rentre à Paris, il est un peu à cran. Il est vrai qu’il a déclaré dans Femme Actuelle : « A ma descente d’avion, j’ai été retenu dans un embouteillage… ça m’a énervé ! ». Il n’en démord pas : « Mais j’ai le plaisir de retrouver mes amis avec un vrai camembert et un bon vin rouge.

Si de nombreux aspects de la France lui manquent, il n’a plus le désir profond d’y retourner. En Patagonie, il est en paix avec lui-même, et Paris est bien loin. Quand on lui demande ce qui lui manque le plus, il répond : « Ah, ça me manque de moins en moins avec le temps. » La télévision et la radio ne sont pas allumées dans mon appartement. Quand je suis en avion, j’aime lire les journaux français. Mais bientôt, je serai tenté de faire marche arrière et de rentrer. »

« Je vais guérir, profiter de la vie, de mes proches et de la nature, et c’est une chance », a-t-il déclaré lors du gala en mai. Nous lui souhaitons tous bonne chance pour l’avenir !