Eric Sierra est un compositeur célèbre qui connaît bien Florent Pagny. Récemment, il a révélé de nombreuses informations sur l’état de santé du chanteur.

En janvier 2022, Florent Pagny partageait une très mauvaise nouvelle : un cancer du poumon. Depuis, on ne sait pas grand-chose sur l’état de santé du chanteur.
Mais Eric Sierra vient de révéler des détails importants sur le traitement de l’artiste.

Deux hommes face au cancer

Eric Sierra est devenu célèbre après avoir composé la bande originale du film « Le Grand Bleu ». Aujourd’hui âgé de 62 ans, son destin ressemble à celui de Florent Pagny.
Et donc, il a récemment évoqué cette coïncidence troublante.

Nous avons beaucoup discuté avec Florent. Cela nous est arrivé en même temps. Il l’a annoncé tout de suite, voilà comment je l’ai su.
Je viens d’apprendre que je l’ai aussi, il y a quelques jours.

Cette épreuve difficile a amené les deux hommes à échanger fréquemment par SMS.

Ce n’était pas du tout le même cancer, mais nous avions six séances de chimiothérapie chacune, espacées en même temps. Nous avons vraiment reçu tous nos traitements en parallèle.

Peut-être que ce point commun a permis aux deux hommes de se soutenir et de se comprendre.

On s’échangeait des petits messages, on s’appelait. Comme d’habitude, cette complicité m’a été très utile, et je l’imagine aussi pour lui.Ce n’est pas quelque chose que l’on peut partager avec un grand nombre de personnes.  »

Une attitude positive vis-à-vis de la santé de Florent Pagny.

Lui-même en rémission, le compositeur a aussi apporté des nouvelles rassurantes. En effet, sa proximité avec le traducteur lui a permis de suivre son évolution ces derniers mois.

Selon Eric Sierra, Florent Pagny suit le chemin de la guérison, car il aurait bien gouverné son traitement.
« On a soigné en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a de la pêche. On a parlé du fait qu’on a dû reporter nos tournées. »

Une histoire touchante qui permettra sans aucun doute au public de la star et à ses proches de rester optimistes ! Enfin une bonne nouvelle pour le célèbre coach de The Voice !