Au prise avec le cancer des poumons, Florent Pagny n’est pas le genre à lâcher l’affaire, et l’a prouvé à sa femme, Azucena, ma mère de ses deux enfants, avec laquelle il a conclu une sorte de deal, il y a une trentaine d’années.

Et sa nature est précisée par Eric Le Bourhis, auteur de Florent Pagny – Portrait d’un éternel rebelle. Les confidences de l’artiste ont été reprises.

Le coach de The Voice a réussi à convaincre sa femme à s’engager dans une relation malgré ses réticences.
« Pourquoi tout le monde dit que tu es fini, que tu es mort ? C’est général comme plan », lui avait lancé peu de temps après leur rencontre. Cela a surpris Florent Pagny.

«La nana arrive dans ta vie et elle t’envoie direct ces mots à la figure. Elle a toujours été directe et ça me plait », explique le coach de The Voice, qui sera de retour dans le télé-crochet de TF1 en ce mois de février. Les premiers épisodes ont été filmés avant que celle sale maladie ne lui soit diagnostiquée.

«Pas faux. Je ne vends plus de disques. J’ai des problèmes d’impôts. Je dors un peu dans ma bagnole. Je me suis séparé de Vanessa Paradis il y a un an », a-t-il déclaré.

Florent Pagny a aussi été lâché par une partie de ses copains. « Pour le moment, je suis un peu fini, c’est vrai. Je suis en manque d’amitié. Maintenant, ils ne savent pas la force que je peux avoir pour remonter. Si jamais, tu restes avec moi, ils ne savent pas à quel point ça peut décupler ma force », disait-il par ailleurs.

Le chanteur lui explique que s’elle reste avec lui, il pourrait peut-être s’en sortir. « C’est ce deal qui se met en place. Et ensuite, ça se met naturellement en place », déclarait-il.

Le juré de The Voice a gagné son mari comme il s’en sortira de cette épreuve particulière imposée par la maladie.