Même si Florent Pagny semble être en bonne forme dans le documentaire qui lui a été consacré et qui a été diffusé sur TF1, il n’est pas encore sorti d’affaire. Le musicien, âgé de 61 ans, doit encore subir une série d’examens médicaux avant que l’on puisse déterminer si sa tumeur a été complètement enlevée ou non.

Dans la vidéo que son ami proche Michel Jankielewicz lui a dédiée, l’homme qui est père de deux enfants se veut rassurant sur sa santé. Ils se connaissaient depuis près de trois décennies maintenant.

Avant que le coach de « The Voice » ne soit diagnostiqué d’un cancer du poumon, le documentaire était déjà en production et en tournage.

Et maintenant, nous avons la chance de continuer à faire ce film comme une façon de lui rendre hommage. Florent Pagny, qui se remet de son traitement contre le cancer en Patagonie depuis l’été de cette année, aurait insisté sur ce point.
Le cinéaste note qu’il est heureux qu’il se porte bien, et rappelle que c’est la raison pour laquelle il a annoncé sa tournée des festivals pour l’année 2023.

Florent, c’est en effet un combattant.

C’est le récit de ma vie. J’ai émis l’idée que nous devrions le refaire dans trente ans. L’année prochaine, j’aurai 91 ans. Nous aurons un autre conte à raconter. » Selon les informations, Florent Pagny aurait partagé son savoir avec Michel Jankielewicz.

Cependant, un récent numéro du magazine Public affirme que le conflit n’est pas encore résolu.

Dans les prochains jours, un PET scan est prévu pour lui à Paris.

Au cours de cet examen, on évaluera si la tumeur a complètement disparu ou non. En outre, il faut attendre cinq ans avant d’être considéré comme étant en rémission.