Après qu’il a été révélé que Florent Pagny était atteint d’un cancer du poumon, une théorie a commencé à circuler selon laquelle son état aurait été exacerbé par le vaccin Covid que le chanteur aurait pris quelques semaines auparavant. Selon cette rumeur, le chanteur aurait reçu le vaccin.

Ce mythe a commencé à se répandre peu après que la nouvelle de sa maladie ait été rendue publique, et il n’a pas cessé depuis. Il a été suggéré que le vaccin anti-Covid a pu contribuer à la renaissance de cellules cancéreuses dormantes.

Un internaute dont les propos ont été relayés par l’AFP a déclaré : « Je connais deux patients vaccinés en rémission avec une résurgence fulgurante de leur cancer. » L’AFP rapporte que ces déclarations ont été faites par l’internaute.

Ses affirmations ont en revanche été mises en doute par Jérôme Hinfray, responsable de la communication scientifique de la Ligue contre le cancer. Cet expert assure qu’il n’y a aucun lien entre les deux, et invoque même un fantasme.

Le vaccin administré par injection a, selon lui, « un cycle de vie extraordinairement limité dans l’organisme », explique-t-il. De plus, l’ARN ne peut pas « délivrer de mutations » puisqu’il ne peut pas pénétrer dans le noyau de la cellule.

Florent Pagny n’a fait aucun commentaire à ce sujet et n’a pas précisé s’il avait été inoculé ou non contre le virus covidien.

Dans une émission diffusée sur TF1, Florent Pagny a révélé qu’il allait beaucoup mieux après avoir passé l’année précédente à lutter contre cette maladie sournoise.

Il est prévu qu’il fasse son retour sur scène au mois de juin, à temps pour les festivals d’été.