Florent Pagny a eu un incendie en Argentine en 2015. L’entraîneur avait peur que le feu n’atteigne sa propriété et qu’ils ne risquent de tout perdre.

Azucina Camanyo et son homme vivaient tranquillement en Patagonie en 2015. Un jour sombre, le couple a traversé une situation terrible. En effet, ils avaient été témoins d’un terrible incendie qui avait dévasté les environs du lac Cholila. Florent Bagni avait peur pour leur propriété. Mais surtout, la chanteuse n’a pas hésité à combattre les flammes pour éteindre les flammes.

« Brûlant près de 30 mille hectares »

pour rappel, un immense incendie de forêt a dévasté les abords du lac Chollilla en Argentine. La maison de Florent Bagni et de sa femme était malheureusement trop proche du feu. Petit à petit le feu se rapprochait, faisant paniquer l’artiste de 60 ans.

La Patagonie, où se situe la maison de Florent Pagny

la maison de Florent Pagny est située à proximité des plateaux arides de la Patagonie. C’est là que le chanteur et sa femme ont élevé leurs deux enfants Inca et Aël, respectivement âgés de 25 et 22 ans, loin de l’agitation de la grande ville.

Le coach de The Voice vit une vie partagée entre la ville en France et l’Argentine. Après des journées fatigantes, il se ressource et trouve du réconfort dans sa maison en Argentine qu’il aime beaucoup. L’homme du sexe a même admis qu’il était tombé amoureux de cet endroit.

« J’ai vraiment touché la nature grâce à ma femme et à son pays », a-t-il déclaré. En fait, sa femme Azucena Camanyo est originaire d’Argentine. Elle consacre une partie de sa vie à la peinture et lance également sa propre marque de cosmétiques naturels et bio, Rosazucena. Tout ce qu’elle dit, c’est qu’elle est une artiste à part entière.

Victime d’une maladie mortelle

Peut-être, face à sa maladie, Florent Bagni passera-t-il ces quelques mois d’absence médiatique dans sa propriété en Argentine ? Concrètement, il en a déjà parlé. Non seulement il entend « se remettre ensemble » et profiter de ses proches « au plus près de la nature », mais le chanteur, amoureux de la Patagonie, compte y passer beaucoup de temps dans les mois à venir.

Pendant un temps aussi, il sera absent du monde médiatique. S’il prend cette décision, c’est parce que le manager en question souffre d’un cancer depuis janvier. Il l’a annoncé sur son compte Instagram. Selon lui, le cancer ne se prête pas à la chirurgie.

Cependant, la victime a tout de même été soumise à des traitements sévères, ce qui a également provoqué la chute de ses cheveux. En revanche, il s’avère que la chimiothérapie fonctionne bien. Dans les derniers mots : « Il est derrière moi. Le protocole a plutôt bien fonctionné puisque ma tumeur de la taille d’un kiwi s’est transformée en noix depuis mon premier deux traitements de chimiothérapie. »