Fondant au chocolat ,revue par le chef Cyril Lignac: Re-découvrez la célèbre recette gourmande du fondant au chocolat, revue par le chef Cyril Lignac, accompagné d’une délicieuse et très simple sauce à l’orange parfumée au gingembre qui l’a rendu vraiment irrésistible et l’a rendu encore plus raffiné.

Préparation: 20 min
Cuisson: 1 heure
Temps total: 1 h 20 min

INGRÉDIENTS: Fondant au chocolat

QUANTITÉ POUR 8 PERSONNES

Pour le fondant

70% chocolat noir 200g
beurre 200
sucre cristallisé 200g
oeufs 5

Pour la sauce à l’orange

oranges 2
sucre granulé 4 cuillères à soupe
amidon de maïs 2 c.
eau 4 c.
gingembre

PRÉPARATION: Fondant au chocolat


Fondant au chocolat

PUBLICITÉ

Brisez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre, puis retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez.

Ajouter les œufs préalablement battus au mélange et bien mélanger.

Versez le mélange dans un plat allant au four d’environ 22 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé et couvrez d’une feuille d’aluminium. Mettez la casserole au bain-marie dans une casserole plus grande en faisant atteindre environ la moitié de la hauteur de la casserole. Cuire au four à 180 degrés.

Après environ 30 minutes, retirez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes, puis 1 heure au total. Cependant, je vous conseille de vérifier la cuisson avec un cure-dent car cela pourrait changer d’un four à l’autre. Pendant que le fondant est au four, préparez la sauce à l’orange. Pressez les deux oranges.

Dissoudre la fécule dans l’eau et porter à ébullition le jus d’orange avec le sucre. Mélangez l’eau avec l’amidon et laissez épaissir légèrement. Lorsque la sauce est prête, éteignez et râpez un peu de gingembre, puis mettez la pulpe entre deux cuillères à café et laissez le jus tomber dans la sauce (j’ai pressé 2 cuillères à café mais je vous recommande de goûter après 1). Laisser refroidir ou refroidir le fondant au chocolat et servir avec la sauce chaude.