FONDANT DE POMMES de GRAND-MÈRE à la crème anglaise: Très moelleuse et sans beurre, voyons ensemble comment la réaliser!

Préparation:20 minutes Cuisson:40 minutes

Ingrédients:

3 œufs (à température ambiante)
250 g de ricotta
270 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique
40 ml d’ huile de graines
3 pommes
150 g de crème anglaise
goûter les pignons de pin
au goût de sucre glace

Préparation: FONDANT DE POMMES de GRAND-MÈRE

FONDANT DE POMMES de GRAND-MÈRE

Préparez d’abord la crème anglaise et laissez-la bien refroidir.

PUBLICITÉ

Dans un bol, attendrir la ricotta avec le sucre , ajouter les œufs et mélanger, ajouter l’huile et mélanger à nouveau, vous pouvez vous servir d’un batteur électrique ou même d’un fouet à main.

Ajouter la farine et la levure chimique au mélange en remuant constamment de haut en bas.

Graisser et fariner un moule à gâteau articulé d’un diamètre de 22 centimètres, verser le mélange pour la tarte aux pommes de la grand-mère et mettre les pommes coupées en quartiers, la cuillerée de crème anglaise et une poignée de pignons de pin à la surface.

Cuire la tarte aux pommes de la grand-mère dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 35 minutes, pour des temps et des températures réglés avec vos propres fours.

Lorsque le gâteau est gonflé et doré, retirez-le du four et laissez-le refroidir très bien avant de le retirer du moule.

Saupoudrez le GÂTEAU DE POMME GRAND – MÈRE avec beaucoup de sucre glace, très haut, doux, crémeux et parfumé,

NB : GÂTEAU DE POMMES de GRAND-MÈRE

Lorsque la pâte du gâteau est dans le moule, je vous recommande de faire comme moi; c’est-à-dire, mettez d’abord les pommes en quartiers sur la surface puis la crème pâtissière, avec cette intelligence les pommes empêcheront la crème de tomber au fond pendant la cuisson du dessert.