Antoine Weber, producteur de Fort Boyard, a révélé quelques-uns des secrets de l’émission dans les colonnes « Télé Poche. » En cours de route, il révèle les vraies affaires de Passe-Partout et Passe-Muraille!

Passe-Partout et Passe-Muraille sont des avatars indéniables de Fort Boyard. Le premier est présent depuis les premiers épisodes de France Télévisions. Pour l’autre, il est en ondes depuis 2004, remplaçant progressivement Passe-Temps, entre 1990 et 2009.

Mais que savons-nous de ces personnages mystérieux ? Quelques trucs, alors que Fort Boyard a plus de 30 ans ! Il est temps de lever le couvercle sur quelques secrets de jeu d’aventure. C’est pourquoi nous avons regardé attentivement une interview dans Télé Poche. Photo par Antoine Weber, producteur de Fort Boyard. Suivez le guide!

Qui sont Passe-Partout et Passe-Muraille ?

Le personnage le plus célèbre de Fort Boyard est sans doute le Père Fouras. En effet, depuis 2011, on le présente comme le principal opposant des aventuriers. Son messager, qui conduit les candidats d’un test à l’autre, n’est que Passe-Muraille. Mais nous avons dit que ci-dessus, ce personnage n’est apparu qu’en 2004. Passe-Partout existe depuis 1990.

Passe-Partout s’appelle André Bouchet et joue au keyguard et aux cartouches de clés pour les candidats. C’est aussi à lui de les enfermer en cellule si nécessaire. Enfin, il est présent pour mesurer les gains des équipes, en fin de partie.

Avec Passe-Partout, il y avait la permission Passe-Temps. Une autre figure clé à Fort Boyard. Il était aussi une personne courte et stupide, conduisant des candidats d’un test à l’autre. Il était également responsable de lancer le sablier devant les portes d’essai. Enfin, il était également présent, avec son collègue pour le poids ultime de boyard. Mais en 2009, il a définitivement disparu des écrans.

A partir de 2004, Passe-Muraille prend peu à peu le relais de Passe-Temps. Au début, je ne traitais que des parties intermédiaires du jeu d’aventure. il a remplacé son collègue en 2009 et est devenu un messager personnel pour le Père Fouras en 2011.
Versets étonnants

Si toutes les informations précédentes sont intéressantes, elles sont connues des vrais fans de Fort Boyard. Mais attention, vous serez surpris plus tard ! En particulier à travers les véritables fonctions des personnages symboliques du spectacle !

Antoine Weber a pris le temps de révéler quelques secrets sur Fort Boyard. Puis, toujours dans les colonnes de Télé Poche, il révéla qu’il y avait un homme qui dormait là. C’est le grutier qui entraîne la grue. Le produit indique également que les touristes ou les fans ne peuvent pas visiter.

Enfin, vous savez que Passe-Partout travaille à la RATP (Réseau de Transport Parisien Indépendant) ! Pendant ce temps, Passe-Muraille a créé une agence événementielle avec laquelle il se produit et produit d’autres artistes ! Étonnant, n’est-ce pas ? Même si nous regardons attentivement, la rédaction reste convaincue que les lecteurs n’auraient pas pu deviner leur véritable carrière!