La célèbre comédienne, Françoise Fabian a brillé par son talent sur la scène française. A 88 ans, elle est une figure emblématique du théâtre dans le pays. Si sa notoriété atteint des sommets, aujourd’hui elle doit faire face à de terribles difficultés sur le plan personnel. Son entourage serait particulièrement inquiet.

Le magazine people France Dimanche a consacré un dossier sur la célèbre actrice et livre des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. Selon la publication, l’artiste émérite aurait été frappée de plein fouet par la maladie, au point qu’elle aurait beaucoup de difficultés à faire face aux actes de la vie quotidienne.

La perspective de la mort étant inéluctable, celle qui est aujourd’hui une légende sur scène a même l’impression que la fin approche à grands pas. La situation serait devenue alarmante, selon un membre de son entourage, qui semble très inquiet sur son sort. Alors qu’elle a toujours brillé sur scène, aujourd’hui elle se retrouve dans une situation délicate.

Invitée dans l’émission ‘C à vous’ diffusée sur France 5, elle a évoqué le calvaire auquel elle est confrontée tous les jours. C’est donc sans détour, qu’elle a évoqué avec beaucoup de transparence le recours éventuel à l’euthanasie, tant elle souffre le martyr au quotidien. L’octogénaire souffre de paralysie progressive.

“Je veux défendre l’euthanasie choisie. J’ai euthanasié mon père et le lendemain j’avais une mèche blanche. Il souffrait tellement, je n’avais rien à lui donner. J’étais dans un état de désespoir total. Je ne lui ai plus donné de médicaments. En trois jours il était mort », a-t-elle révélé avec beaucoup d’émotion.

Avant de poursuivre : “Quand il a su ce que j’avais fait, il m’a prise dans ses bras. Il a fermé les yeux. Il m’a embrassé sur les lèvres et il est mort”. Tout comme son amie, Françoise Hardy, elle milite avec beaucoup de détermination sur le droit à mourir dignement en France.