Les tensions dans la famille augmentent entre Jacques Dutronc et Thomas, le fils de Françoise Hardy. Cette situation place Françoise dans une position délicate.

Déjà affaiblie par des problèmes de santé, dont un cancer, qui compliquent son quotidien depuis des années, Françoise Hardy doit également gérer un conflit familial entre son fils Thomas et son mari, Jacques Dutronc. La dispute oppose Thomas et Jacques, et elle dure depuis un certain temps.

Lors d’une interview qu’elle a accordée à RTL, au cours de laquelle elle a évoqué son statut de meilleure chanteuse française de tous les temps selon Rolling Stone, Françoise Hardy a également parlé de son quotidien et a mentionné que ce n’était pas toujours un lit de roses. Les répercussions de sa maladie sont remises en question.

Je vous laisse réfléchir aux défis insurmontables que cela représente  » France Dimanche a mis en avant un artiste qui déplorait le fait qu’en plus de son travail, il devait faire face à certains problèmes familiaux.

Si le père de Thomas Dutronc s’était tenu à leur projet initial et avait continué la tournée avec lui, Thomas se serait senti trahi.

Ce choix que Jacques Dutronc a fait n’est pas quelque chose qui est apprécié. Je ne doute pas qu’il en viendra à regretter de s’être arrêté », a déploré le chanteur, âgé de 49 ans à l’époque, au micro de RTL.
La réponse de son père n’est pas venue directement, mais plutôt par l’intermédiaire de son manager.

Les créateurs de l’émission ont discuté de sa prolongation jusqu’en 2023. Ce que Jacques n’a pas souhaité et qu’il n’a jamais validé « , a-t-il précisé.