Galettes de pommes de terre et courgettes à la poêle: peuvent être servies en apéritif, ou en deuxième plat, accompagnées d’une roquette ou d’une salade de valériane. Ils peuvent également être un plat d’accompagnement riche qui va bien avec la viande.

PRÉPARATION 30 minutes CUISSON 30 minutes

Ingrédients

COURGETTES 300 gr
POMMES DE TERRE BOUILLIES 500 gr
OIGNON 1
JAMBON CUIT 150 gr
BEURRE AU goût
CHAPELURE AU goût
HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE (EVO) AU goût
SEL AU goût
POIVRE AU goût

Préparation Galettes de pommes de terre et courgettes à la poêle

Galettes de pommes de terre et courgettes à la poêle

PUBLICITÉ

1 Pour faire les galettes de pommes de terre et de courgettes, commencez la recette en réduisant les courgettes en fines tranches, puis faites-les revenir rapidement à feu vif dans une poêle avec un filet d’huile et assaisonnez avec du sel.

2 Faire bouillir les pommes de terre pelées dans une grande casserole. Dès que les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et écrasez-les avec le pilon à pommes de terre, récupérez le tout dans un récipient adapté, puis ajoutez les pommes de terre: les courgettes cuites, le jambon cuit en dés et l’oignon finement haché. Ajuster et parfumer le mélange avec une pincée de sel et de poivre et bien mélanger.

3 Bien graisser et saupoudrer quelques tasses de papier jetables de chapelure, verser le mélange fraîchement préparé dans chaque tasse, puis cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant environ 30 minutes.

4 Après le temps nécessaire à la cuisson, sortir du four et laisser refroidir, puis retirer les moules en papier et servir.