A son retour d’Afrique du Sud, Charlene de Monaco aurait provoqué l’irritation de Charlotte Casiraghi, sa nièce, ainsi que de Caroline de Monaco, sa belle-sœur. Gareth Wittstock, le frère du premier Lord du Rocher, aurait pu désamorcer la situation grâce à ses talents de diplomate.

L’inspirateur des créations de Chanel a un jour affirmé que la principale force de Monaco est… Monaco elle-même. En raison de la taille relativement limitée du territoire, nous sommes en mesure de réussir dans des entreprises qui seraient inatteignables dans d’autres endroits.

Le magazine Public a fait une remarque sur ses déclarations dans un article où il faisait état d’une urgence familiale.

« La question est qu’elle voudrait se tenir éloignée d’une certaine habitante de la principauté. Son nom : Charlene Grimaldi « , a déclaré le magazine, indiquant qu’il y avait un conflit important au sein de la famille.

Ces tensions ont été confirmées par une personne proche du Palais. « Depuis qu’elle est rentrée d’Afrique du Sud, il semble qu’elle en veuille à Charlene », a-t-elle ajouté. « Elle a décidé qu’elle ne souhaitait plus voir Charlene ».

Charlotte Casiraghi, qui serait enceinte de son troisième enfant, n’aurait pas accepté de mettre les jumeaux, Gabriella et Jacques, de côté. Elle aurait attendu son troisième enfant.

Et depuis, les tensions se sont apaisées, et l’épouse de Dimitri Rassam a affiché sa collaboration avec sa tante lors de l’une des inaugurations du Village de Noël de Monaco, le 2 décembre dernier.

Selon le Tatler, Gareth Wittstock, 42 ans, s’est installé à Monaco afin de « s’assurer que sa sœur soit prise en charge » et qu’elle s’entende avec tout le monde. C’est peut-être la raison pour laquelle elle est si appréciée dans la communauté.

Il n’hésiterait pas à jouer le rôle d’intermédiaire dans cette situation. Le fait qu’il soit discret est une autre qualité qui lui vaudrait l’estime de Caroline de Monaco.