Un cheesecake savoureux , crémeux et croquant à la fois ne peut être qu’un succès. Le gâteau au fromage toblerone sera pour le moins un dessert exceptionnel et délicieux.

une variante très particulière de l’un des gâteaux américains les plus célèbres au monde. Pour le caractériser, c’est la présence de Toblerone, le chocolat suisse incomparable vendu sous la forme d’un prisme triangulaire, un ingrédient qui lui donne la bonne croustillance grâce à la présence d’amandes et de grains de miel.

Gourmand et irrésistible, le gâteau au fromage Toblerone ainsi que les amateurs de chocolat alléchants sous toutes ses formes et expressions, a également l’avantage incontestable de pouvoir être préparé sans avoir à allumer le four.

Ingrédients pour la base

200 g de biscuits aux pépites de chocolat
100 g de beurre
Ingrédients pour la crème
500 g de fromage cottage
50 g de sucre glace
10 g de gelée
150 ml de crème à cuisson
200 g de chocolat Toblerone

Ingrédients pour la décoration

50 g de chocolat Toblerone

Préparation Gâteau au fromage Toblerone

Gâteau au fromage Toblerone

PUBLICITÉ

Pour préparer le cheesecake Toblerone, tapissez d’ abord un moule rond d’environ 20 cm de diamètre avec du papier parchemin . À ce stade, commencez à préparer la base du biscuit , à faire fondre le beurre et à le laisser refroidir. En attendant, placez les biscuits dans un mixeur et mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre . Dans un bol, versez ensuite les biscuits et le beurre en mélangeant bien le tout. Mettre le mélange de biscuits dans un moule, le compacter sur le fond et le laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes .

En attendant, coupez le Toblerone en petits morceaux et laissez-le fondre au bain-marie avec 120 ml de crème fraîche. Une fois dissous, attendez qu’il refroidisse. À ce stade, trempez la gelée dans un bol avec de l’eau froide et laissez-la ramollir pendant environ 5 à 10 minutes . Passé ce délai, égouttez la gelée, pressez-la et dissolvez-la dans une casserole à feu doux dans 30 ml de crème. Une fois dissous, laissez-le refroidir.

Gâteau au fromage Toblerone

Passez ensuite à la préparation de la crème . Dans un bol, fouetter la ricotta avec le sucre glace, puis verser le chocolat fondu et continuer à fouetter. Ajoutez enfin la gelée en prenant soin de bien mélanger tous les ingrédients, versez la crème sur la base du biscuit en égalisant bien la surface; laissez donc durcir au réfrigérateur pendant environ 5-6 heures .