GÂTEAU AUX PÊCHES SANS BEURRE: Un gâteau aux fruits frais de saison, en purée et en morceaux: c’est un gâteau préparé avec de nombreuses pêches qui ne coulent pas grâce à la bonne densité de la pâte sans beurre avec des pêches en purée qui la rendent très moelleuse. Parfait pour être apprécié au petit déjeuner , avec un verre de lait frais ou comme collation, mais il peut également servir de dessert après un repas , servi avec des touffes de crème fouettée ou une boule de glace à la vanille .

Une pâte sans beurre pour un gâteau aux pêches doux et délicieux : œufs, farine, sucre, lait, huile de graines et de nombreuses pêches jaunes de saison douces et juteuses: une pâte épaisse et corsée pour un gâteau aux fruits en purée qui empêche les morceaux de pêches tombant au fond! Selon vos préférences, vous pouvez utiliser de la farine blanche cassée avec de la farine de blé entier , de la cassonade , du lait végétal tel que du riz ou du lait d’ amande. Le résultat est un gâteau moelleux et moelleux , qui fond en bouche et reste doux pendant plusieurs jours!

Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 45 minutes Des portions Moule de 24 cm

Ingrédients

Avec ces doses, vous préparerez une tarte aux pêches de 24 cm de diamètre.
Tarte aux pêches sans beurre
270 g 00 de farine (ou farine sans gluten)
3 œufs
120 g de sucre en poudre (à réduire jusqu’à 80 g)
70 ml d’ huile de graines (maïs ou tournesol)
3 pêches (à mélanger)
2 pêches (à ajouter en morceaux)
80 ml de lait (végétal, sans lactose)
1 sachet de levure chimique pour desserts

PUBLICITÉ

Préparation GÂTEAU AUX PÊCHES SANS BEURRE

GÂTEAU AUX PÊCHES SANS BEURRE

Très facile à préparer! Il est cuit dans le mode classique.

COMMENT FAIRE DU GÂTEAU À LA PÊCHE

Peler 3 pêches , retirer le noyau et les couper en morceaux. Mélangez-les dans un mélangeur ou un mélangeur jusqu’à purée. Vous devrez obtenir une purée d’environ 250 g. Les 2 autres pêches ne doivent être coupées qu’en morceaux. Gardez les pêches de côté.

Fouettez les œufs entiers avec le sucre avec le fouet électrique ou dans un mélangeur planétaire, jusqu’à ce qu’ils soient clairs et mousseux. Ajouter l’ huile et le lait , en fouettant toujours au fouet mais à vitesse réduite.

Ajouter la purée de pêche à la pâte et mélanger pour les incorporer. Tamiser la farine avec la levure et l’ajouter au mélange obtenu en l’incorporant à vitesse réduite, toujours au fouet électrique. Verser la pâte dans un moule ou une brosse graissée et farinée de 24 cm avec un agent de décorticage ou recouverte de papier sulfurisé. Placer les pêches en petits morceaux ou en tranches sur la surface de la pâte.

CUISSON DU GÂTEAU AUX PÊCHES SANS BEURRE

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° en mode statique pendant environ 45 minutes , en faisant le test du cure-dent pour vérifier la cuisson en interne. Retirer du four et laisser refroidir avant de le retirer du moule. Saupoudrer de sucre glace et servir.

CONSEILS
La tarte aux pêches sans beurre peut être conservée enveloppée dans du papier aluminium ou dans un porte-gâteaux pendant 2 jours, sinon au réfrigérateur.