Gâteau aux pommes une bonne vielle recette :une préparation simple et un goût unique, Doux et savoureux, ce gâteau est le dessert parfait à servir au petit déjeuner, après le déjeuner ou après le dîner. Il peut être encore amélioré en l’accompagnant de crème fouettée ou d’une boule de crème glacée.

Ingrédients

10 g Levure chimique
1 kg pommes
60 g beurre
150 gsucre
2 œufs

200 g farine
100 ml lait
1 citron
1 cuillère à soupe Cassonade
vanille
Pincée de sel

Préparation: Gâteau aux pommes 

Gâteau aux pommes 

Dans un bol, mettre les œufs entiers avec le sucre , une pincée de sel , une pincée de vanille et le zeste râpé du citron . À l’aide du fouet électrique, fouetter les ingrédients pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.

PUBLICITÉ

Faites fondre 50 g de beurre et ajoutez-le à la crème aux œufs en mélangeant avec une spatule pour l’incorporer.

Ajouter la levure au lait à température ambiante en remuant pour la dissoudre.

À la crème d’oeuf, ajoutez environ la moitié de la farine , en la faisant descendre d’un tamis; mélanger avec une spatule à main et lorsque la farine est incorporée au mélange, ajouter le lait. Mélangez bien puis ajoutez enfin le reste de la farine, en tamisant toujours.

Peler les pommes , la moitié coupées en cubes et les ajouter au mélange en mélangeant, l’autre coupée en tranches.

Graisser et fariner très bien un moule à gâteau d’un diamètre de 26cm, y verser le mélange et le répartir à l’aide d’une spatule; couvrir la surface de tranches de pomme, badigeonner avec le reste du beurre fondu et saupoudrer de cassonade.

Cuire la tarte aux pommes dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 45 minutes.