Gâteau aux pommes et à la confiture: Facile, rapide et délicieux. Voici le gâteau aux pommes avec de la confiture. Un gâteau exquis qui est facile à préparer et avec la combinaison de confiture et de pommes, de la confiture d’abricot pour être précis, mais vous pouvez utiliser le type de confiture que vous préférez: citrons, oranges, fraises … tout ce que vous voulez! Préparez-le pour une collation ou un petit-déjeuner, il est donc parfait à tout moment de la journée.

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes

Ingrédients POUR LE GÂTEAU AUX POMMES À LA CONFITURE:

200 g de farine 00
150 g de sucre
2 pommes
200 g de confiture d’abricots
3 oeufs
65 g d’ huile de graines
140 g de lait
1 citron
1 sachet de levure chimique pour gâteaux

Préparation: Gâteau aux pommes et à la confiture

Gâteau aux pommes et à la confiture

Épluchez les pommes et retirez les graines. Coupez l’un en petits morceaux et l’autre, dans un autre récipient, en tranches pas trop épaisses. Mouiller les deux avec quelques gouttes de jus de citron.

Battez les œufs dans un bol pendant quelques minutes. Quand ils sont mousseux, ajoutez le sucre et continuez à fouetter.

Ajoutez l’huile de graines et le lait et utilisez toujours le fouet.

Mettez la farine et la levure, le zeste de citron râpé et une pincée de levure et fouettez à nouveau.

Ajoutez maintenant les pommes hachées et mélangez avec une spatule. Beurre et farine (ou utilise l’ agent de démoulage pour la cuisson ) un moule de 22 cm de diamètre et verser le mélange.

Déposer la confiture sur le dessus, puis les pommes tranchées radialement, farcies dans la pâte.

Enfournez au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 minutes, puis sortez-le du four, laissez-le refroidir complètement et si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre glace avant de servir.