Gâteau aux pommes et aux blancs d’oeuf: une recette d’un savoureuse ,ultra léger très moelleux avec des pommes fondantes, facile à réaliser pour le goûter,  se prépare en quelques minutes, sans compter que la préparation est tout aussi simple et surtout rapide.  un dessert parfait

Ingrédients: Gâteau aux pommes et aux blancs d’oeuf

200 gr de farine
75 gr d’édulcorant stevia (ou 150 gr de sucre normal ou de canne à sucre)
50 gr de fécule de pommes de terre
150 grammes de lait
90 gr d’huile de graines
90 gr de blancs d’œufs
1 citron
3 pommes dorées
6 cuillères à soupe de confiture légère de coing (si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une autre confiture au goût)
Un demi-sachet de levure chimique pour gâteaux
Sucre en poudre (facultatif)

Préparation Gâteau aux pommes et aux blancs d’oeuf


Gâteau aux pommes et aux blancs d’oeuf

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 60 minutes

Tamisez d’abord la levure et la farine, puis ajoutez-les et mélangez-les ensemble.
Ensuite, prenez les pommes, lavez-les, épluchez-les et coupez-les un peu en cubes et un peu en fines tranches, puis mettez-les dans un bol en versant dessus du jus de citron ( c’est pour éviter qu’elles ne noircissent , ou plus précisément cela ralentira le soi-disant processus d’oxydation).

À ce stade, séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs, pesez-les et battez-les avec un fouet électrique avec l’édulcorant stevia (ou le sucre).
Une fois que vous avez obtenu un mélange à la consistance mousseuse, ajoutez petit à petit la farine, la levure et le lait, puis mélangez toujours le tout, gardez une vitesse moyenne-basse , ajoutez ces ingrédients un filet d’huile et les pommes en dés.

Enfin, graissez et farinez une lèchefrite de 22 à 24 centimètres dans laquelle vous devrez ensuite verser votre mélange en ajoutant la confiture et les pommes tranchées à la surface.
Ensuite, faites cuire le gâteau pomme et blanc d’oeuf pendant 40 minutes à une température de 180 ° C , en sortant le gâteau lorsqu’il est doré, puis avant de le déguster, laissez-le refroidir et si vous le souhaitez saupoudrez-le d’un peu de sucre glace.

Gâteau aux pommes et aux blancs d'oeuf