Gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide, Pour tous les palais, raffiné ou non, simple et rapide, traditionnel et super savoureux.

INGRÉDIENTS

700 g de pommes
200 g de sucre
250 g 00 de farine
100 g de beurre
150 g de lait entier (à température ambiante)
2 œufs (à température ambiante)
1 Citrons
16 g de levure chimique pour levure chimique
½ cuillère à café de cannelle moulue
1 pincée de sel fin
Sucre glace au goût

Préparation Gâteau aux pommes onctueux de ma grand-mère

Gâteau aux pommes onctueux de ma grand-mère

PUBLICITÉ

commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole. Râpez ensuite le zeste d’un citron et pressez-le pour obtenir le jus . Mettez tout de côté et procédez à l’ épluchage des pommes , puis coupez-les en fines tranches . À ce stade, mettez les pommes tranchées dans le citron afin de ne pas les noircir.

Tamisez la farine et la levure chimique dans un bol . Ajoutez les œufs , le sucre et mélangez le tout à l’aide d’un batteur électrique . En mélangeant, ajoutez une pincée de sel , le beurre préalablement fondu et le zeste de citron râpé .

tarte aux pommes
(Pixabay)
Lorsque le mélange commence à se compacter, verser le lait de rinçage et continuer à mélanger avec le mélangeur jusqu’à obtention d’un mélange homogène . À ce stade, ajoutez les pommes précédemment coupées et mélangez à l’aide d’une cuillère .

Beurrez une plaque à pâtisserie et de la farine , puis versez le mélange. Allumez le four statique à 180 ° et laissez cuire environ 60 minutes . Une fois prêt et cuit, saupoudrer de sucre glace .