Gâteau glacé, 3 ingrédients

Gâteau glacé, Faites défiler l’ étape facile recette pas à pas pour le gâteau glacé et savoir comment faire un gâteau d’anniversaire parfait à la maison pour tout le monde, même les enfants!

Ingrédients

1 Gâteau Margherita

380 grammes chocolat noir

125 gr crème fraîche

2 cuillères à soupe sucre

Préparation : Gâteau glacé, 3 ingrédients

Gâteau glacé, 3 ingrédients

1) Versez 3 cuillères à soupe d’eau avec 2 cuillères à soupe de sucre dans une casserole en acier, mettez le récipient sur feu doux et faites fondre le sucre; retirer du feu et verser le sirop dans un bol. Dans une autre casserole, faites chauffer 125 g de crème fraîche sans la faire bouillir, puis ajoutez-la au sirop en remuant au fouet.

2) Hachez 380 g de chocolat noir 70% cacao avec un couteau robuste, récupérez-le dans une petite casserole et faites fondre au bain-marie en remuant avec une cuillère en bois.

3) Ajoutez-le au mélange de crème et de sirop et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une crème homogène. Travailler le glaçage jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface; laissez reposer quelques minutes, puis trempez-la dans une cuillère: elle doit bien adhérer et être brillante.

4) Versez le glaçage au chocolat sur le gâteau Margherita (vous pouvez l’acheter déjà fait, faites-le vous-même avec les mélanges à gâteaux Margherita pratiques étalez-le avec une spatule et mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 2-3 minutes.

5) Le gâteau glacé est prêt et vous pouvez le servir sur la table!