J’offre cette recette aux amateurs de la simplicité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple gâteau aux pommes. Ce gâteau est un dessert crémeux qui contient beaucoup de pommes et très peu de pâte, d’où son appellation. Les fruits sont coupés très finement à l’aide d’une mandoline. Ce gâteau est beau à regarder, et léger aussi.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

————-
1 kg de pommes Golden

4 cuillères à soupe de farine (80 g)

Un demi-verre de lait (100 ml)

20 g de beurre

2 œufs

2 cuillères à soupe de sucre (50 g)

Jus d’un demi-citron

1 sachet de levure chimique

Préparation : Gâteau invisible aux pommes

————-
Dans un bol, faites fouetter d’abord les 2 œufs entiers au batteur électrique avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux. Additionnez progressivement la farine et mixer au fouet. Après avoir tout incorporé, additionnez le beurre fondu. Puis coulez le lait lentement, en travaillant avec les fouets à basse vitesse. Enfin, ajoutez la levure et mélanger.

Préparez les pommes en dernier pour qu’elles ne noircissent pas. Les pelez et les ciselez progressivement avec une mandoline. Les mettre dans un bol et incorporez du jus de citron pour les empêcher de noircir. Les pommes au contact de l’air ont, en effet, tendance à s’oxyder et à noircir.

Additionnez les pommes tranchées à la pâte et mélanger. Versez le tout dans un moule de 18 cm tapissé de papier sulfurisé. Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Il doit être doré, et en faisant le test de cure-dent, celui-ci doit ressortir sec.

Laisser le gâteau invisible aux pommes tiédir au four, puis le sortir. Quand il est complètement froid, le démouler. Enlevez délicatement le papier sulfurisé et servir