Parfumé et invitant, le gâteau moelleux aux blancs d’œufs aux pommes et à la confiture est idéal pour faire aussi manger des fruits à vos enfants.

La tarte aux blancs d’œufs moelleux avec des pommes et de la confiture est aussi une recette de récupération . En fait, nous utilisons souvent le jaune de l’œuf et, si ce n’est pas nécessaire, nous jetons les blancs d’œufs . Ici, à la place, ils deviennent l’un des principaux protagonistes de la recette avec les pommes et la confiture de pommes .

Une pâte vraiment prête en quelques minutes, sans beurre et avec peu de matières grasses ajoutées, c’est pourquoi cette tarte aux pommes et confiture est le dessert idéal pour bien démarrer la journée mais aussi pour accompagner un goûter. Le résultat final, si vous avez bien travaillé, sera un dessert spongieux et très léger. Préparons-le ensemble.

Ingrédients:

Gâteau moelleux aux blancs d’oeuf

200 g de farine 0
150 g de sucre
50 g de fécule de pomme de terre
90 g de blancs d’œufs
100 ml d’huile de graines
150 ml de lait
5 cuillères à soupe de confiture de pommes
3 pommes
1/2 sachet de levure chimique
1 citron
sucre glace

PUBLICITÉ

Préparation Gâteau moelleux aux blancs d’oeuf avec pommes et confiture, prêt en une heure


Gâteau moelleux aux blancs d’oeuf avec pommes et confiture

Les variantes de ce gâteau sont nombreuses. Pendant ce temps, la confiture: nous avons choisi la confiture de coings, mais une autre saveur convient aussi. Il en va de même pour les pommes

Commencez par tamiser la farine avec l’amidon et la levure chimique . Ensuite, épluchez les pommes, coupez la moitié en tranches et l’autre moitié en cubes . Mettez le tout dans un bol et versez quelques gouttes de citron pour les empêcher de noircir, en les gardant de côté.

Ajouter le sucre aux blancs d’œufs (90 grammes sont ceux de 3 œufs) et fouetter le tout avec un fouet électrique- Lorsque le mélange est gonflé et mousseux, ajoutez un peu le mélange de farine et de lait, petit à petit.

En remuant avec le fouet, ajoutez également l’huile dans un filet et ajoutez enfin les cubes de pomme en les mélangeant au mélange avec une cuillère en bois. Versez le mélange dans une casserole de 22 cm, déjà graissée et farinée. Couvrez ensuite la surface avec des tranches de pomme et des cuillerées de confiture de coings.

Mettez la casserole dans un four préchauffé à 180 degrés et laissez cuire votre gâteau aux blancs d’oeuf avec des pommes et de la confiture pendant environ 40 minutes. Sortez-le du four mais attendez qu’il refroidisse avant de démouler. Saupoudrez ensuite de sucre en poudre.

Gâteau moelleux aux blancs d’oeuf avec pommes et confiture