Gâteau moelleux rempli de Nutella est un dessert savoureux et irrésistible, qui se prépare facilement pour le petit-déjeuner ou comme collation l’après-midi.
Un dessert qui peut être enrichi de pépites de chocolat blanc, si vous le souhaitez, pour donner une saveur plus décisive, il ravira tous les convives.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de farine 00
30 g de poudre de cacao amer
1 cuillère à café de levure de boulangerie
1 oeuf
80 g de beurre
100 g de sucre
Nutella au goût

préparation Gâteau moelleux fourré au Nutella:

Gâteau moelleux fourré de Nutella

PUBLICITÉ

Pour préparer ce dessert savoureux c’est le moins qu’on puisse dire, commencez par mettre la farine, la levure et le cacao dans un bol , mais un tamis est recommandé, afin d’éviter la formation de grumeaux.

Ajoutez le beurre en petits morceaux puis travaillez, dès que le mélange est friable, ajoutez l’œuf et laissez bien absorber.

Divisez la pâte en deux, puis tapissez une casserole de papier sulfurisé, recouvrez de la moitié de la pâte, avec les dents d’une fourchette, piquez le fond, versez le Nutella ou toute autre crème aux noisettes ou au chocolat.

Vous choisissez la quantité, puis avec la pâte restante, couvrez la surface, je recommande de faire adhérer les bords, laissez cuire au four à 180 ° pendant environ 30 à 35 minutes. Avant de l’éteindre, faites le test du cure-dent, s’il ressort sec, sortez-le du four et laissez-le refroidir.

Étalez également le Nutella sur la surface, puis servez en portions individuelles et dégustez.