Gratin d’aubergines rôties: un gratin de légumes cuits au four de manière simple, mais le résultat est riche en goût. Les aubergines, les pommes de terre, les oignons et les courgettes cuites au four sont parfumées avec des tomates fraîches en dés et un filet d’huile d’olive extra vierge, de persil et de marjolaine. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour faire de ce plat d’accompagnement parfait pour accompagner un deuxième plat de viande ou de poisson, en toute occasion. Beaucoup de légumes de saison dans un seul plat! Vraiment super!

Ingrédients pour 4 personnes:

2 pommes de terre

1 courgette
1 aubergine

2 tomates
marjolaine séchée

1 oignon blanc
persil au goût sel au goût
déguster de l’huile d’olive extra vierge poivre au goût
1 louche de bouillon de légumes

PUBLICITÉ

Préparation Gratin d’aubergines rôties, pommes de terre, oignons et courgettes


Gratin d’aubergines rôties, pommes de terre, oignons et courgettes

1) Préparez les légumes . Épluchez 2 pommes de terre moyennes et 1 oignon blanc et coupez-les en tranches. Lavez 1 aubergine et 1 courgette , coupez-les et coupez-les également en rondelles. Enfin lavez 2 tomates , séchez-les, coupez-les en deux pour épépiner et réduisez la pulpe en cubes.

2) Faites cuire les légumes . Graisser un plat de cuisson et disposer les légumes préparés à l’intérieur en prenant soin de les alterner. Ajouter les cubes de tomates, le persil finement haché et la marjolaine séchée ; arroser avec l’ huile d’olive extra vierge et une louche de bouillon de légumes . Saison avec le sel et le poivre et passer les légumes dans le four préchauffé à 160 ° C .

3) Faites cuire les légumes environ 1 heure et 30 minutes , puis sortez-les du four et servez les aubergines, pommes de terre, oignons et courgettes sautées au four , tièdes, en accompagnement d’un deuxième plat de viande.