Gratin de pommes de terre: Ce plat reste simple, gourmand et rapide.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

Pommes De Terre
200 g de Crescenza
50 ml de Crème De Cuisson
4 cuillères à soupe de Parmesan (râpé)
4-5 cuillères à soupe de Lait
goûter Sel

Préparation: Gratin de pommes de terre


Gratin de pommes de terre

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches pas trop fines. Blanchir les pommes de terre tranchées pendant 6 à 7 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les délicatement et réservez. Dans un bol, mélanger la crêpe avec la crème de cuisson et le parmesan râpé.

PUBLICITÉ

Ajoutez quelques cuillères à soupe de lait pour rendre le mélange plus crémeux. Préchauffez le four à 190 degrés. Étalez quelques cuillères à soupe de fromage à la crème au fond d’une casserole ronde de 24-26 cm de diamètre. Disposez une couche de tranches de pommes de terre sur le dessus et recouvrez-les de quelques cuillères à soupe de fromage à la crème.

Superposez les autres tranches de pommes de terre avec des ronds concentriques, en les superposant légèrement. Étalez le reste du fromage à la crème sur le dessus. Faites cuire le gratin de pommes de terre au four chaud pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’une délicieuse croûte croquante se forme à la surface.

Remarque: Gratin de pommes de terre

Pour rendre le gratin de pommes de terre encore plus délicieux, vous pouvez ajouter quelques tranches de fromage fumé et / ou des tranches de jambon cuit entre les deux couches de pommes de terre