Mathieu Delormeau et Ayem Nour ont eu des retrouvailles électrisantes dans la dernière saison de TPMP People, le spinoff de Touche pas à mon poste.

La popularité de la nouvelle saison de TPMP People ne cesse de croître. En outre, l’émission a enregistré un record de 831 000 spectateurs début octobre. En ouverture de l’émission le 8 octobre, Matthieu Delormeau a remarqué : « Merci à la régie de C8, merci aux producteurs, merci à Cyril Hanouna que j’aime beaucoup et qui me fait du bien. »

Le 3 septembre 2022, samedi, les téléspectateurs sont soulagés de voir que TPMP People sera diffusé sur C8. Matthieu Delormeau a repris l’animation de son émission après la pause estivale, et il était accompagné d’un panel de chroniqueurs. De plus, il y a eu un rebondissement sur le plateau ! En effet, Ayem Nour a signé son grand retour avec son ancien acolyte de NRJ12 après une parenthèse médiatique. Et les frictions entre eux sont toujours aussi nombreuses.

Retrouver Matthieu Delormeau et Ayem Nour, c’était merveilleux !

On peut en tout cas dire que le jour du retour des TPMP People, l’ambiance était chargée. Touche pas à mon poste a été une source d’inspiration pour l’émission de discussion et de décryptage des célébrités. Cette présentation hebdomadaire est animée par Matthieu Delormeau, qui, comme Cyril Hanouna dans The Paris Review, est souvent rejoint sur scène par d’autres chroniqueurs.

Jean-Pascal Lacoste, Isabelle Morini-Bosc, Benoît Dubois, Hugo Manos, ou encore Ayem Nour ont pu être entendus par les spectateurs lors de cette reprise. Avec l’annulation de son émission sur NRJ 12, Le Mad Mag, en 2018, ce dernier s’était retiré de la vie publique. Ainsi, le précédent animateur a disparu sans laisser de trace après avoir fait un court caméo en 2020 dans TPMP.

L’ancien co-animateur d’Ayem nour dans des émissions comme Le Mad Mag sur NRJ 12, Matthieu Delormeau, n’a pas pu dissimuler son choc en le croisant. Ayem Nour. Dans un premier temps, l’animateur de TPMP People est resté silencieux, choisissant peut-être d’éviter de répondre à la question. Il a répondu, « content de la revoir », et la foule a rugi de plaisir à cette réponse.

Vous n’avez pas tenu compte de mes nouvelles. Vous m’avez manqué ? Alors, en toute honnêteté, c’est bon de te revoir. Eh bien, c’est réglé. Enfin, je vais te dire la vérité, Ayem. Soit tu me dis toute la vérité et je la prends telle quelle, soit tu t’en vas immédiatement. Quand j’ai dit à Ayem Nour ce que je ressentais, il m’a répondu chaleureusement qu’il ressentait la même chose.

Puis, sur le plateau, Matthieu Delormeau a déclaré qu’Ayem avait disparu depuis « des années ». On pourrait réfuter le premier en disant au second :  » Il suffisait de prendre des nouvelles, vous n’avez pas pris de nouvelles de moi « . La jeune femme a poursuivi en disant qu’elle et son fils Ayvin, qu’elle a eu avec l’homme d’affaires Vincent Miclet en 2016, ont été récemment relogés dans la région sud de la France.

Et Ayem Nour de remettre les pendules à l’heure : « Non, j’étais mariée avec un mec tout court ».

Agression de fonds !

Pour la petite histoire, de nombreux internautes avaient à l’époque accusé Ayem de ne fréquenter Vincent Miclet que pour sa richesse. Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste sont venus une nouvelle fois à son secours pour faire la lumière sur sa vie privée.

Le public de TPMP a donc interpellé Ayem sans détour : « De quoi vivez-vous aujourd’hui, ma chère ? ». Vous avez divorcé de Vincent Miclet, c’est ça ? » Jean-Pascal a plaisanté.

Ayem s’est défendue : « Je me suis séparée puisque c’est ce que tu m’as demandé de faire », avant d’ajouter : « Tu étais plus gentille dans les vestiaires » (…) J’ai eu plusieurs collaborations, j’ai publié un livre, j’ai élevé un enfant. A vrai dire, j’avais aussi un peu d’argent de côté.

Matthieu Delormeau a donc enchaîné sans pause : « Vous vivez d’une pension alimentaire ?

Interrogée à ce sujet, la jeune maman a répondu sans détour : « La pension alimentaire, c’est pour mon enfant. » Je ne peux pas dépenser l’héritage de mon fils !

Ayem Nour a été engagée comme chroniqueuse de Touche pas à mon poste en janvier 2020, cependant elle n’y est restée que pour un seul numéro. Son avenir sur TPMP People est incertain.