Tous les yeux se sont tournés vers les retrouvailles des frères Harry et William lors du gala de Thanksgiving du jubilé de platine vendredi matin.

Les médias britanniques ont souligné la longue distance entre le siège du prince Harry et de Meghan Markle et celui du prince William et de la duchesse de Cambridge à la cathédrale Saint-Paul vendredi après-midi, alors que les frères en conflit adoptaient des comportements étonnamment différents.

Le prince Harry, 37 ans, a été filmé en train de sourire et de plaisanter avec d’autres membres de la famille royale, discutant avec les princesses Béatrice et Eugénie et leurs maris aux côtés de sa femme Meghan, tandis que le prince William et Kate étaient plus discrets alors qu’ils étaient assis à la fête du Jubilé.

Le couple, Harry et Meghan, qui ont quitté leur domicile en Californie pour assister aux célébrations du jubilé, ont été parmi les premiers membres de la famille royale à arriver aujourd’hui à la cathédrale.Élégante décorée de médaillons.

Harry n’aurait pas vu son père et son frère depuis qu’il a immigré en Californie avec sa femme Meghan, qui « n’a pas non plus communiqué avec eux ». Pendant ce temps, le duc de Cambridge n’a pas été photographié souriant tout au long de la cérémonie et n’a pas échangé de mots avec son frère, a rapporté le Daily Mail.

Il est rapporté que la dernière visite du duc et de la duchesse de Sussex à l’abbaye de Westminster a eu lieu après le service du Commonwealth en mars 2020, en tant que membres de la famille royale, pour venir la rupture causée par leur décision de démissionner.

En revanche, la dernière fois que les frères se sont vus, c’était en juillet, lors de l’inauguration d’une statue du palais de Kensington à Londres à la mémoire de leur mère, la princesse Diana. À l’époque, des sources ont affirmé que le prince William « en colère » ne voulait pas assister à l’événement, après avoir rencontré Oprah en mars de l’année dernière.

Le prince Harry et son épouse Meghan avaient précédemment dit à la reine qu’ils garderaient un profil bas pendant les célébrations du jubilé et ne participeraient qu’aux engagements officiels, Sa Majesté ordonnant à la famille de se rencontrer  » sans drame  » pour surmonter les événements passés.

La célébration d’aujourd’hui est la première pour le couple après avoir renoncé à son statut royal il y a deux ans, à son tour le prince Charles a officiellement représenté la reine de 96 ans en service à Londres ce matin, après que cette dernière se soit retirée en raison de problèmes de mobilité.