Le service de livraison DHL vous a envoyé un e- mail vous invitant à visiter un site Web afin de vérifier l’état de la livraison ou de la réception d’un colis .Evitez de cliquer ! Il est possible qu’il s’agisse d’une escroquerie par hameçonnage .Pourquoi? La fraude DHL, c’est quoi !

Récemment, de nombreux internautes ont reçu un e- mail de DHL (la société de livraison) les alertant qu’un colis a été retourné en raison d’un problème avec le service de messagerie.

S’ils cliquent sur un lien, ils seront redirigés vers un site qui ressemble à celui de DHL.

Une fois sur le site, les victimes sont contactées par un chatbot et sollicitées par un « conseiller » pour des informations personnelles .Les amendes douanières et le report des livraisons seraient régularisés à la suite de cette pratique. En fait, vous courez le risque de voir vos informations privées, y compris vos informations financières, compromises.

DHL : Attention à ce nouveau sabotage du courrier !

DHL vous a envoyé un e- mail vous demandant de consulter un site Web pour voir si une cargaison a été reçue ou expédiée ? Ne cliquez pas ! C’est peut- être une tentative de phishing ! Explications…
C’est l’heure d’Arnaque DHL !

C’est l’heure d’un communiqué de DHL pour sensibiliser le public !

En effet, il y a quelques jours seulement, la société DHL lançait un avertissement aux internautes par le biais d’un communiqué de sensibilisation à la fraude …

Pour tromper les clients, certains escrocs sur Internet ont utilisé le nom et la marque DHL pour faire un usage illégal des composants esthétiques de DHL et des e- mails qui semblent provenir de DHL. En partie, dit le texte .

Tous les paiements doivent être reçus en totalité avant la livraison des produits, a rappelé l’entreprise de livraison aux consommateurs. De plus, la plateforme prélève exclusivement les frais d’expédition auprès des clients.

Depuis quand est-ce que ça s’est reproduit ?

Les escroqueries se faisant passer pour DHL ne sont pas nouvelles. Il y a quelques mois, les internautes recevaient certainement de fausses communications d’un numéro de téléphone qui ressemblait à celui de la Poste (3 80 02).

Si vous souhaitez que vos marchandises soient expédiées par la poste, le faux site vous a informé que vous devez payer les frais de port restants, qui sont désormais de 2,99 € ou 4,95 € dans certaines situations…

En conséquence, les escrocs espèrent voler les informations de votre compte bancaire lors de cette transaction en ligne .C’est ce qu’on appelle le « hameçonnage ».

Voici quelques conseils pour éviter les fraudes !

L’imagination des escrocs se déchaîne. Suivez nos conseils pour ne plus vous faire duper.

Si vous souhaitez contacter DHL par e-mail, vous pouvez utiliser l’un des domaines suivants : DHL.com, DHL.de, DHL.fr (Allemagne), DHL (France) ou DHL.ph (États-Unis).Mais jamais à partir d’adresses e- mail se terminant par @gmail.com, @yahoo ou tout autre service de messagerie gratuit.

Assurez-vous également d’examiner la crédibilité du site Web avant de saisir vos informations financières .En cas de doute, regardez l’URL du site sur lequel vous avez acheté. ‘est cette dernière qu’il faut sauvegarder. Le « http » doit être suivi d’un « s » dans la barre d’URL du site .Le cadenas en haut de la fenêtre de paiement symbolise cette promesse.

Soyez également à l’affût des fautes d’orthographe. Il est courant que les pirates omettent quelques erreurs. _Alors prenez soin de vous !