Appel massif en France : ces produits contaminés ne doivent pas être consommés, ce sont des œufs à Leclerc et de petits marchés

L’œuf est largement diffusé dans toute la France. Les risques de salmonelle mettent les consommateurs français en alerte. En fait, ce sont des annonces qui devraient remettre en question la consommation d’œufs au cours des prochaines semaines. Parce que le site officiel des alertes sur les produits dangereux, Rappel Conso, a récemment publié 5 rappels.

Les magasins Leclerc ont été mentionnés partout au pays, tout comme Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa, Rapid ‘Market et d’autres petits magasins indépendants. Qui sait si certains de nos lecteurs n’ont pas acheté ou consommé un de ces groupes d’œufs contaminés? On verra aussi les risques de prendre des salmonelles pour le corps…

Énorme rappel de produit : Toute la France en alerte

Entre le 24 et le 27 juin, au moins 5 documents de rappel de produits ont été envoyés sur le site de Rappel Conso. Surtout les 5 feuilles concernent la contamination des œufs et des salmonelles. Les œufs ont été commercialisés entre le 30 mai et le 24 juin, toutes marques confondues. Toutes ces alertes indemnisent également les clients qui ont acheté ces produits contaminés. Mais ces mesures compensatoires ne dureront pas éternellement. Il s’étend jusqu’au 18 juillet pour la période la plus courte et jusqu’au 24 août pour la période la plus longue.

Afin de ne pas se laisser berner par les délais, vous pouvez noter les dates d’expiration des procédures de paiement, mais pas seulement. Vous trouverez également des détails sur les marques et les lots d’emballage contaminés. En outre, vous pouvez vérifier les références des produits. Les numéros GTIN, les numéros de lot et le contenu téléchargeable (DLC) vous permettront d’identifier les œufs contaminés.
#RappelProduit
oeufs – de la baudriere
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : SALMONELLEhttps://t.co/VSEBlEvhv5 pic.twitter.com/nhIg3Q2eOx
— RappelConso (@RappelConso) June 24, 2022
#RappelProduit
OEUFS DATÉS DU JOUR DE PONTE POULES ÉLEVÉES AU SOL – OEUFS DE NOS REGIONS
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Risque de présence de Salmonelleshttps://t.co/SPypecuQse pic.twitter.com/p15tWhI9sZ
— RappelConso (@RappelConso) June 27, 2022
#RappelProduit
10 ŒUFS FRAIS DE POULES ELEVEES AU SOL – ECO +
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Risque de présence de Salmonelleshttps://t.co/cwBWs5dR56 pic.twitter.com/gvNmKaZ1aw
— RappelConso (@RappelConso) June 27, 2022
#RappelProduit
Œufs coquilles ECOPRIX – ECOPRIX
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de Salmonelles Enteritidishttps://t.co/KSf6GEu5zc pic.twitter.com/JDJJVm54BE
— RappelConso (@RappelConso) June 27, 2022
#RappelProduit
Œufs coquille Belle France – BELLE FRANCE
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de Salmonelles Enteritidishttps://t.co/PHfE1hSVFV pic.twitter.com/zq0lI0YWDa
— RappelConso (@RappelConso) June 27, 2022

Enfin, vous trouverez également des détails sur les risques pour votre santé au cas où vous consommez ces produits. En fait, le retrait du produit ne peut pas être pris à la légère.

Salmonellose et risques pour la santé sur le site de Rappel Conso, tous les détails importants sont indiqués. Il figure lui-même dans les documents de rappel des cinq produits liés aux œufs contaminés par rapport à la salmonellose et aux risques pour la santé.

Rappel : « L’intoxication alimentaire causée par Salmonella entraîne des troubles infectieux intestinaux (diarrhée et vomissements) qui apparaissent soudainement souvent avec une fièvre et des maux de tête qui surviennent généralement de 6 à 72 heures après avoir consommé des produits contaminés. « , est-il enregistré.

Ces symptômes se manifestent surtout chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les femmes immunodéprimées et les personnes âgées. Les personnes qui consomment ces produits et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin et à signaler cette consommation. « , Peut-on lire après cela. En effet, ce sont les personnes dites « vulnérables » qui sont les plus vulnérables aux formes graves d’infection.

« Ces symptômes sont particulièrement courants chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les femmes ne participant pas au programme et les femmes âgées. Si une cuisson s’impose, préparer le produit avant de le manger : cuire. des produits à travers (œufs durs, pâtisserie, viande de volaille, etc.) à + 65 ° C élimine ces bactéries et prévient les conséquences d’une telle contamination. « , Ont-ils finalement été rapportés.

En bref, si vous ne présentez pas de symptômes dans les 7 jours suivant votre consommation, vous êtes à l’abri du danger. Les personnes qui ont mangé leurs œufs bouillis ou frits sont à risque et devraient se méfier des symptômes qui peuvent survenir. Si ces consommateurs sont appelés des personnes « fragiles », il est prudent de contacter le médecin maintenant.