La vitamine C et le potassium se trouvent en grande quantité dans les citrons. On y trouve également de la vitamine A, des folates, du phosphore et du calcium. Vous n’y trouverez pas beaucoup de graisse, et ils sont pauvres en calories et en glucides. Les citrons sont censés soulager les douleurs d’estomac, contrôler la pression sanguine, aider à réduire le poids et combattre les infections.

Le citron, le gingembre et le poivre de Cayenne peuvent être ajoutés à l’eau pour augmenter votre apport en antioxydants, en vitamines et en vitalité.

Une liste des avantages pour la santé de chaque ingrédient

La capsaïcine, un composé présent dans les poivrons épicés, présente des avantages pour la santé. En plus de contribuer à la réduction du poids, elle peut également augmenter le flux sanguin et soulager les brûlures d’estomac. En usage topique, elle présente l’avantage supplémentaire de réduire l’inflammation et de soulager la douleur.
Les nausées peuvent être soulagées par le gingembre, qui est populaire dans de nombreuses cultures.

Une combinaison d’avantages

Il a été prouvé que la stimulation du métabolisme par le gingembre et la cayenne permet de réduire le poids. Cela contribue à la réduction du poids. L’ajout de gingembre à votre alimentation améliore la capacité de votre corps à décomposer les graisses. Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine, qui peut augmenter la température de votre corps, ce qui permet de brûler davantage de calories.
Il vous offrira un regain d’énergie si vous buvez ce mélange. Le matin ou pendant la journée, l’association de citron frais et de gingembre et poivre de Cayenne réchauffant vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour relever les défis de votre vie quotidienne.

Des antioxydants sont inclus dans tous les composants de cette boisson. Ils peuvent contribuer à renforcer votre système immunitaire et vous protéger des effets néfastes des radicaux libres. Des niveaux élevés de radicaux libres peuvent nuire à votre corps et à ses cellules. Les citrons contiennent de grandes quantités de vitamine C et des qualités antivirales, qui peuvent vous aider à combattre et à vous remettre de maladies comme la grippe et le rhume.

Les avantages pour la santé de boire de l’eau citronnée avec du gingembre et du poivre de Cayenne sont bien connus. Un diplôme en nutrition naturopathique de l’Edison Institute of Nutrition est une excellente option si vous cherchez d’autres méthodes pour améliorer votre santé. Afin d’améliorer votre propre santé et celle des personnes qui vous sont chères, vous étudierez une combinaison de recherches scientifiques et d’expériences pratiques.

Les avantages surprenants du gingembre pour la santé

Voici les raisons pour lesquelles cette racine saine peut ajouter une touche de saveur à votre journée.

Si vous cherchez à épicer vos recettes préférées, les épices ne sont pas seulement un exhausteur de goût. Un grand nombre d’entre elles sont également riches en antioxydants et autres éléments et vitamines bénéfiques.
De nombreux avantages pour la santé sont associés à la racine de gingembre, qui pousse sur des plantes à fleurs. Cette épice, qui a été découverte en Asie du Sud-Est, est utilisée dans la médecine orientale depuis le 9e siècle. On la trouve également dans la cuisine asiatique, indienne et caribéenne, où elle est un ingrédient courant.
Pour en savoir plus sur les bienfaits du gingembre pour la santé et sur la façon de l’intégrer à votre alimentation, lisez cet article de la diététicienne Candace O’Neill, RD, LDN.

Les avantages du gingembre pour la santé sont bien documentés.

Malgré son apparence, le gingembre ne semble pas être un aliment énergisant. Les racines (appelées rhizomes) du gingembre ressemblent à de petites patates douces ou même à des arbres noueux lorsqu’on les mange.
Il s’agit pourtant d’un ingrédient puissant. La vitamine C, le magnésium et le potassium qu’il contient, ainsi que les autres avantages pour la santé, en font un excellent choix.

Médicaments antidouleur

L’un des composés anti-inflammatoires et antioxydants les plus puissants du gingembre est le gingérol, que l’on trouve en abondance dans le gingembre frais. Selon O’Neill, cela signifie que le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur, ce qui en fait un remède idéal pour des affections telles que les crampes menstruelles et les douleurs arthritiques. À titre d’exemple, une étude a révélé que le gingembre pouvait aider à soulager la gêne au niveau du genou causé par l’arthrose.

En plus des substances chimiques anti-inflammatoires, le gingembre séché contient du gingérol, qui change de forme lorsqu’il est chauffé et n’est plus aussi efficace.